Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Lotissement dans la commune d’Adjohoun : La phase de l’ouverture des voies amorcée

 Lotissement dans la commune d’Adjohoun : La phase de l’ouverture des voies amorcée

L’étape très attendue des travaux de lotissement dans l’arrondissement d’Adjohoun-Centre et une partie de Demè est désormais une réalité. Il s’agit de l’ouverture des voies officiellement lancée le mardi 27 avril 2021. C’était à l’occasion d’une cérémonie sobre qui a eu pour cadre la salle de délibération de la mairie d’Adjohoun.

Dirigée par le Maire François Zannougbo, la cérémonie de lancement de la reprise des travaux de lotissement par l’ouverture des voies a connu la présence des élus communaux, des personnalités morales et les acteurs du foncier. Le Chef d’arrondissement d’Adjohoun-Centre Sèhou s’est dit très ému par cette reprise des travaux de lotissement qui, selon lui gisait dans une léthargie. A son tour,  le  locataire de l’hôtel de ville d’Adjohoun a, dans son discours faire l’état des lieux des travaux de lotissement entamés depuis plusieurs années dans ces deux arrondissements sous sa tutelle. De son exposé, il ressort que les opérations semblent ne pas trop bouger malgré les assurances de ses prédécesseurs à l’endroit des citoyens.  Il urge donc selon lui de mettre  tout en œuvre pour la réussite des travaux. « Cette reprise des activités de lotissement revêt d’une importance capitale dans la mesure où sa mise en œuvre permet à la fois l’urbanisation et le développement des infrastructures. Il était donc urgent de prendre des décisions courageuses. C’est pourquoi le conseil communal que je préside à autoriser l’ouverture des voies conformément au plan d’urbanisation adopté » martèle l’autorité communale.  Pour le président de la commission des affaires domaniales, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre sur la commune d’Adjohoun. «  Avec ce que nous venons d’entamer ce jour, notre commune va retrouver ses lettres de noblesse d’ici quelques mois. Les populations doivent donc se réjouir de la vision de l’équipe communale actuelle qui consiste à joindre l’acte à la parole » a laissé entendre Noël Avocè. Les représentants du cabinet de géomètre et de l’urbanisme ont rassuré à l’occasion les uns et les autres pour ce qui concerne le bon déroulement des travaux. Toutefois, ils sollicitent l’implication aussi bien des autorités que des citoyens. Avant la visite du terrain ayant consacré le lancement officiel des travaux d’ouverture des voies, la cérémonie a reçu les bénédictions de sa Majesté Signon, Roi central de la Vallée de l’Ouémé qui a souhaité le meilleur pour cette activité.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires