Ligue pro-handball 2022, J-2 : Les Buffles démarrent bien, Adjidja force le respect contre Modèle

 Ligue pro-handball 2022, J-2 : Les Buffles démarrent bien, Adjidja force le respect contre Modèle

La mise en jambe se poursuit dans le championnat professionnel de handball saison 2022. Démarrée le samedi 02 juillet dernier, la ligue nationale professionnelle était à sa deuxième journée ce mercredi 06 juillet 2022. Au terme de cette journée, il convient de retenir la double victoire d’Adjidja (hommes et dames) et l’entrée en lice réussie des Buffles de Parakou dans la compétition.

Adjidja Hbc s’offre Aso Modèle sur le fil chez les dames

Au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo, Aso Modèle dames affrontait en première heure Adjidja Hbc. Les éléments de Aldo Gnonlonfoun défaits par les portuaires d’ASPAC lors de la première journée avaient l’obligation de réagir. Malheureusement et malgré toutes leurs envies de mieux faire, elles ont concédé leur première défaite à domicile ce jour, devant une équipe expérimentée. Après une première partie très disputée (12-12), l’équipe entraînée par Mathieu Dako, s’offre une victoire sur le fil du rasoir 21- 23. Yelogbe R. (Adjidja) finit meilleure buteuse du match avec 9 réalisations. La deuxième meilleure buteuse de la rencontre est Houndekounou G. (Aso Modèle) avec 7 buts.

Scénario identique avec les hommes, jamais un sans deux

Les hommes d’Aso Modèle en deuxième heure à Porto Novo, ont subi le même sort que les dames et devant le même adversaire. Les militaires menaient déjà à la pause avec quatre buts de différence, soit 09-13. Au retour de la pause et comptant sur l’expérience de Maurice Adinsi et les siens, Adjidja Hbc maintient son écart et s’impose finalement par 18-22. Léonce Linta et ses poulains reste ainsi sur deux défaites en autant de matchs. La réaction est vivement souhaitée. Avec 6 et 5 réalisations respectives, Owolabi I. et Kegnonhoun J. terminent meilleurs buteurs de la rencontre.

A Parakou, Buffles de Parakou règnent en maitre

À 454 km de la capitale administrative du pays, Buffles offrait son hospitalité à Abo Sport. Les visiteurs courbent l’échine sur la marque de 27-21 avec un score de 14-12 à la pause. Une entrée en lice réussie donc pour Barassounou Hamidou et les siens. Sekou Karol, d’Abo Sport termine meilleur buteur du match avec 7 buts. Il est suivi par Aboudou W. des Buffles de Parakou.

D. TOLOMISSI

Articles similaires