Les fêtes de fin d’année : Des célébrations à éviter selon le prophète Justin Olaniyan

 Les fêtes de fin d’année : Des célébrations à éviter selon le prophète Justin Olaniyan

Le prophète Justin Olaniyan a animé dimanche 4 décembre 2022 une conférence de presse dans l’enceinte de l’Eglise Universelle pour la Restauration de la Vision Divine de Zogbo. Selon le prédicateur, la Noël et le 1er Janvier sont des fêtes qui ne sont pas des recommandations bibliques.

Le thème principal de cet échange entre les journalistes et l’homme de Dieu s’est axé sur le temple de Dieu. Selon les explications du premier responsable de l’Eglise Universelle pour la Restauration de la Vision Divine, le temple est un lieu réservé au culte d’une divinité. Il est aussi un espace sacré pour un édifice cultuel et placé sous la protection d’une divinité où un rite est pratiqué. Par conséquent, le temple de Dieu c’est l’homme lui-même debout parce que Jésus est venu construire  le temple pour son père  (1 Corinthiens 3:16-17). Après ses brèves explications, le prédicateur est revenu sur la célébration des fêtes de fin d’année. Des célébrations qui relèvent purement de l’idolâtrie et qui n’ont aucun sens dans la prescription divine. « Dieu nous demande de nous séparer de l’idolâtrie. Il nous défend formellement de l’idolâtrie parce qu’il n’y a rien entre le temps de Dieu et les idoles. Donc ce que je vous recommande est de vous séparer automatiquement et totalement de la célébration des deux fêtes modernes programmées par la papoté romaine et qui sont devant nous: il s’agit de la Noël et du Janvier» a martelé l’homme de Dieu.

«La fête de Noël n’a jamais été une fête de Dieu ni programmée par l’Eternel pour ses enfants. Parce-que Dieu a trois fêtes pour les siens (la fête de Pâques de Dieu, la fête de Pentecôte et la fête des tabernacles).

Par ailleurs, la nouvelle année selon Dieu est célébrée dans le Printemps, c’est-à-dire dans le temps des premières pluies. La situation dans laquelle végète actuellement le monde est l’orchestration des Romains dont l’objectif est d’amener les chrétiens a adoré leur dieu qui n’est rien d’autre que le démon Janus. Justin Olaniyan était accompagné dans son enseignement par le Pasteur Koudakpo Leonel. Cette séance a pris fin sur une note de prière dirigée par le prophète Justin Olaniyan pour rendre gloire au vrai Dieu.

Patrice ADJAHO

Articles similaires

1 Commentaire

  • Le Sois disant prophète n’est qu’un menteur demandé lui qui a fait de lui prophète de Dieu s’il répond à la question faite le moi savoir j’ai mes références sur le site recontacter moi je vous dirais pourquoi il est menteur

Les commentaires sont fermés.