Législatives 2023 au Bénin : Le gouvernement pour le challenge politique

 Législatives 2023 au Bénin : Le gouvernement pour le challenge politique

A quelques mois des élections législatives prévues pour le 8 janvier 2023, beaucoup de questions trottent dans la tête des populations de la société civile et de la classe politique béninoise qui ont toujours en mémoire les dernières élections législatives où les opposants n’ont pas pu obtenir les papiers nécessaires pour y prendre part. Dans un entretien accordé à l’ORTB et E-Télé, le dimanche 10 juillet 2022, le Secrétaire Général adjoint et porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur la nature inclusive ou pas des élections.

Wilfried Léandre Houngbédji affirme avec conviction que « le gouvernement béninois n’a jamais rien fait pour empêcher les élections d’être inclusives dans notre pays ». Le porte-parole de l’exécutif béninois rassure que le gouvernement accomplira « toutes les diligences à sa charge pour que toutes les parties et tous les partis politiques intéressés à la tenue des élections participent aux législatives du 8 janvier 2022 ». Il ajoute dans la transcription faite par le site en ligne kpakpatomedias que « Le Gouvernement attend vivement que le challenge politique soit de mise à l’occasion de ces élections pour que les forces qui le soutiennent comme celles qui sont opposées mesurent leurs puissances électorales et qu’à l’arrivée le peuple tranche ».

Pour terminer, il précise qu’il faut définitivement tourner la page des élections Où on note des échauffourées, les tensions et heurts afin que les périodes pré-électorales, électorales et post électorales soient des moments de fête.

Léopold GBEGAN

Articles similaires