Forum économique et d’affaires Turquie-Afrique 2020 : La rencontre se déroulera en ligne

 Forum économique et d’affaires Turquie-Afrique 2020 : La rencontre se déroulera en ligne

Onur Özçeri, Ambassadeur de la République de Turquie près le Bénin

Les 8 et 9 octobre 2020 aura lieu la troisième édition du Forum économique et d’affaires Turquie-Afrique 2020. Mais compte tenu de la pandémie liée à la covid-19, l’organisation dudit forum se déroulera en Ligne, indique l’Ambassade de Turquie, dans un communiqué rendu public.

P. Adjaho

Organisé depuis 2016, la troisième édition du Forum économique et d’affaires Turquie-Afrique 2020 devrait avoir lieu à Istanbul. Mais elle a été reportée en raison de la pandémie du coronavirus. L’alternative trouvée par les organisateurs pour la tenue du forum est d’organiser l’évènement en ligne, et en attendant de pouvoir organiser l’édition en présentiel, indique le communiqué.

Le thème de cette édition est «Turquie-Afrique : partenaires en résilience dans un monde post-pandémie». Cette édition servira non seulement de base pour les discussions entre Ministres mais aussi offrira aux opérateurs économiques une plateforme de promotion des investissements et de relations commerciales entre la Turquie et l’Afrique. De même, cette rencontre constituera une source vitale d’information, de soutien, d’orientation et de réseautage, et fournira une opportunité unique aux milieux d’affaires de la Turquie et des pays Africains de se rencontrer, interagir et discuter des modèles nécessaires pour gérer les affaires à travers cette catastrophe, les stratégies pour relancer les économies et trouver des solutions dans un monde post-COVID

En plus, elle consistera en une partie officielle qui réunira les Ministres en charge du Commerce et de l’Economie ainsi qu’une partie ouverte aux opérateurs économiques turcs et africains durant laquelle des panels thématiques ainsi que des rencontres G2B/B2B virtuels seront organisés. Les entreprises béninoises et togolaises intéressées à prendre part au forum peuvent dès à présent se rendre sur le site internet de l’évènement.

Notons que le forum est organisé par le Ministère du Commerce de Turquie ainsi que le Conseil turc des Relations Economiques Extérieures, la DEİK (organisation faitière du secteur privé turc) et en collaboration avec l’Union Africaine.

1 vues

Articles similaires