Football:Jean-Michel Cavalli, bientôt à la tête de la sélection A du Niger

 Football:Jean-Michel Cavalli, bientôt à la tête de la sélection A du Niger

Michel Cavalli Entraineur

L’entraineur Français âgé de 63 ans, Jean-Michel Cavalli est proche de devenir le nouvel entraîneur du Mena du Niger.

En effet, suite au départ de son compatriote, Jean-Guy Walleme, le désormais ex-entraineur du MC Oran d’Algérie présent sur le territoire Nigérien depuis ce dimanche 27 septembre est proche de prendre la tête de la sélection du Niger. D’après la presse locale, un accord a été trouvé entre le natif d’Ajaccio et la Fédération Nigérienne de Football (Fénifoot) et il ne reste que la signature officielle de son contrat.
La mission de Jean-Michel Cavalli sera sans nul doute de ramener le Niger sur le chemin de la victoire et surtout qualifier le Mena pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Cameroun en 2022. Pour rappel, le Niger est logé dans le Groupe K en compagnie de la Côte-d’Ivoire, Madagascar et l’Ethiopie. Le Mena compte zéro point après deux journées et va jouer l’Ethiopie lors des deux prochaines journées des éliminatoires.

En matière d’expérience, Jean-Michel Cavalli coiffé de ses 63 ans en a énormément. Le technicien français est passé par plusieurs clubs sur le vieux continent notamment en France et en Italie, dans le golf mais aussi en Afrique précisément au Maroc, en Egypte et en Algérie. Cavalli ne sera pas à sa première s’il venait à signer en tant que sélectionneur. Il a déjà été à la tête d’une équipe nationale et il s’agit de l’Algérie dont il a été sélectionneur entre 2006 et 2007.

Firmin KASSAGA

1 vues

Articles similaires