Football: Nouvelles des internationaux béninois

 Football: Nouvelles des internationaux béninois

Les internationaux évoluant à l’étranger ont encore eu l’occasion de s’illustrer. Un point sur les performances de ceux qui avaient joué le weekend écoulé. Lisez plutôt !!!

France

Ligue 1

-Pour le compte de la 12ème journée de la Ligue 1, le  Stade Brestois de Steve Mounié a battu par 3 buts à 1 Clermont Foot  de Jodel Dossou.  Pour raison de blessure, Mounié n’était pas dans le groupe brestois. Dossou a débuté sur le banc avant de rentrer à un quart d’heure de la fin (75ème min). Suite à cette victoire, Brest quitte  la dernière place et se hisse à la 17ème position avec 09 pts. Clermont par contre passe à la 9ème place avec 17 pts.

-À l’occasion de la 12ème journée de la Ligue 1 française,  Angers SCO  de Cédric Hountondji  a  été battu par le Stade de Rennais 2-1. La huitième défaite des angevins cette saison et la quatrième de suite. Le défenseur béninois qui était titulaire a disputé l’intégralité de la rencontre. Avec 08 pts au compteur, Angers  pointe désormais à la dernière place du classement général.

Ligue 2

-En Ligue 2 française, le Stade Lavallois de Jordan Adéoti  a fait match nul  0 but partout sur la pelouse de Paris FC lors de la 13ème journée de la Ligue 2. Remplaçant à l’entame le milieu des Écureuils est entré en toute fin de rencontre (90+1). Laval compte 14 points et occupent la  14ème place.

-Service minimum pour Pau FC de Sessi d’Almeida  qui a dominé Nîmes Olympique 1 but à 0. Le milieu défensif béninois qui a débuté le match sur le banc est entré en jeu en début de seconde période 45ème minute. Les Palois comptent 17 pts et sont provisoirement 11e au classement.

-Battu il y a une semaine par Nîmes,  Amiens de Josué Chibozo et Youssouf Assogba a concédé une nouvelle défaite 1-0 face à l’AS Saint-Étienne mal en point depuis le début de la saison. Chibozo le seul convoqué parmi les Béninois est entré en jeu à la 62ème  minute. Amiens est 4ème place toujours avec 23 pts.

-A domicile, Charmois Niortais   de Junior Olaïtan a battu  à Dijon FCO des Béninois  Saturnin Allagbé et Matteo Ahlinvi  2-1 dans le cadre de la 13ème journée de la Ligue 2 française. Les trois Écureuils étaient remplaçants au coup d’envoi.  Olaïtan en entré en jeu à la 81èmemin pour Niort. Côté dijonnais Ahlinvi a foulé la pelouse dans les arrêts de jeu (90+1), le gardien de but  Saturnin a par contre regardé tout le match depuis le banc de touche. Dijon compte 13 pts et est 15èm e. Niort est toujours dernier et totalise 11 pts.

Allemagne

Le SV Sandhausen  de Cebio Soukou   a perdu 2-1 face au SV  Jahn Regensburg pour le compte de la 13ème journée de la Budesliga 2. Titulaire à l’entame le milieu béninois a laissé sa place à la 89ème minute. Sandhausen prend de façon provisoire la 15ème place avec 12 pts.

À l’occasion de la 15ème journée de la Parva Liga Efbet, le PFC Ludogorets de Olivier Verdon  a battu  Botev Plovdiv par le score étriqué de 1-0. Le  défenseur béninois n’était pas sur la feuille de match. Ludogorets compte 32 pts demeure 2ème et compte deux matchs en moins.

Suisse

Après deux nuls, FC Zurich  a été battu 4 buts à 1 par Grasshopper Club Zürich dans le cadre de la 13ème journée de la Super League. Titulaire au coup d’envoi, l’attaquant béninois a été remplacé après 84 min. Le champion en titre de la Suisse compte 06 pts  et est dernier.

Azerbaïdjan

Zira FC  de Moïse Adilèhou   a dominé à l’extérieur Sumqayit FC sur le score de 2-0 en marge de la 11ème  journée du championnat Azerbaïdjanais de  première division. Titulaire, le  défenseur béninois a disputé tout le match. Zira est 4ème au classement avec 19 pts au compteur.

Roumanie

Farul Constanta  de  David Kiki a fait match nul 1 but partout contre FC Rapide Bucarest lors de la 15ème journée de la Super Liga roumaine. Titulaire le latéral gauche béninois a disputé l’intégralité de la rencontre et a reçu un carton jaune à la 53ème  minute. Farul Constanta est 1er  au classement et totalise  34 pts.

Chypre

En déplacement, sur la pelouse de Anorthosis Famagusta, Doxa Katokopias  des Béninois Khaled Adenon et Anaane Tidjani  a perdu 3-0   à l’occasion de  la 8ème journée du championnat chypriote de première division es deux internationaux béninois  ont participé à la rencontre. Si le milieu de terrain  laissé au banc est entré à la 35ème  minute, le défenseur Khaled était titulaire et a disputé tout le match. Le défenseur béninois a été auteur d’un contre son camp à la 24ème min avant de recevoir un carton jaune à la 68ème  minute. Doxa Katokopias compte 07 pts et est désormais 12ème place.

Egypte

Zamalek SC   de Samson Akiyoola  a battu    Céramica Cleopatra 2-0 dimanche dernier à l’occasion de la 2ème journée de la Première League/égyptienne. Remplaçant à l’entame Akiyoola est entré en jeu à la 70ème minute. Zamalek  est 1er avec 06 pts après deux journées.

Libye

Dans le cadre de la 1ère journée de la Première Ligue libyenne,  Al Akdhar  SC  de Jacques Bessan a battu Al Taawoon en s’imposant 4buts à 0. Titulaire au coup d’envoi,  l’attaquant international béninois a marqué le premier but de son équipe dans les arrêts de jeu de la première période (45+3). Il a ensuite cédé sa place à la 63ème min.

Algérie

À l’occasion  de  la 9ème journée de la Ligue 1 Algérienne le  CS Constantine  de  Marcellin Koukpo à domicile a battu par 2-1 l’US Biskra  Alger. Titulaire au coup d’envoi l’attaquant béninois a ouvert le score à la 15ème minute pour son équipe. CS Constantine  compte 17 pts.

Réalisation : Damien TOLOMISSI

Articles similaires