Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Cumin : Un grain anti-cancéreux

 Cumin : Un grain anti-cancéreux

Le cumin est une plante herbacée de la famille des apiécées, comme le persil,  le carvi, le fenouil ou la coriandre. Le cumin est une épice à multiples bienfaits et contient de nombreux nutriments. Sa composition unique fait de cette plante une précieuse alliée contre plusieurs pathologies. 

Comme de nombreuses épices, le cumin est connu pour ses propriétés antispasmodiques, antalogiques, anti-inflammatoire et antipyrétiques. Grace à ses composants, cette épice est efficace pour prévenir et soulager la plupart des problèmes à la digestion, ainsi que réduire les infections d’origine alimentaire. En effet, le cumin est considéré comme une bonne source de fer, de manganèse, de magnésium, de phosphore et d’autres minéraux. Il contient également de la vitamine A, de la vitamine C, de la vitamine E et de la vitamine B6, ainsi que des acides aminés bénéfiques. Avec ses propriétés anti-inflammatoire et antispasmodique, le cumin est un bon allié pour une digestion tonique. Ce dernier soulage les troubles digestifs de toutes natures, comme les flatulences, les constipations, les ballonnements et les  douleurs à l’estomac. Le cumin est particulièrement conseillé pour prévenir et régler ce type de problème. Il stimule l’appétit et favorise le sommeil.

Par ailleurs, certaines recherches montrent que le cumin peut stimuler la production d’enzymes pancréatiques et aider à la digestion. Par sa teneur en bêta-carotène, il se relève être un bon antioxydant et lutte contre le vieillissement cellulaire et favorise le renouvellement de certains tissus organiques. De même, les graines de cumin contiennent des substances naturelles qui agissent comme antioxydants. Cela signifie que ces substances appelées apigénine et lutéoline empêchent les radicaux libres d’attaquer les cellules saines. Excellent diurétique, le cumin stimule la bonne élimination urinaire et participe à nettoyer le système rénal, généralement sous d’infusion.  Le cumin est également une mine de minéraux. Il contient de fer, du calcium, du magnésium, du phosphore, du potassium, et du sodium en grande quantité. Ces derniers sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme précis le Passeport Santé Nutrition. « Le fer est par exemple nécessaire pour fabriquer de l’hémoglobine. Le phosphate constitue, avec  le calcium et le magnésium, la masse minérale du squelette osseux », peut-on lire sur le site de l’autorité sanitaire.

Cette épice à un atout détox.  En effet, cette épice riche en phytostérols est un précieux allié pour affiner la silhouette et débarrasser le corps des toxines qui nuisent son équilibre. Des expériences ont montré que sa consommation quotidienne sous forme de tisane, régule l’appétit. Le cumin recèle en outre un composé spécifique, le cuminaldéhyde qui exerce un effet hypoglycémiant, c’est-à-dire qu’il réduit le taux de sucre dans le sang. Le cumin a une action pathologies cancéreuses, en particulier du cancer de l’estomac et du foie. Des chercheurs d’une étude confirment que sur neuf (09) herbes et épices populaires, le basilic et le cumin étaient les plantes anti cancérigènes les plus puissantes. On lui attribue une action protectrice du système cardio-vasculaire. De plus sur le système hormonal, le cumin a également prouvé ses bienfaits sur la femme. Celui-ci stimule la montée de lait maternel chez les mamans qui allaitent  grâce à ses propriétés galactogènes. Il favorise ainsi la survenue des règles. La  consommation du cumin est également bénéfique pour le cerveau. Sur ce sujet, une étude a révélé que le cumin protège contre la perte mémoire et les effets néfastes du stress du corps. Il stimule le système nerveux central, ce qui a même suscité des études sur ses avantages potentiels chez les patients atteints de la maladie de Parkinson.

Les effets secondaires de cumin

Le cumin est une épice qui possède d’énormes vertus médicales. Cependant, la consommation de graines de cumin peut avoir des effets indésirables sur la digestion.

Voici quelques-uns d’entre eux : Brûlures d’estomac (les graines de cumin sont connues pour leurs propriétés de gaz à soulager, mais  ironiquement, il peut aussi causer l’une des plus communes des problèmes digestifs, des brûlures d’estomac). Le livre Pocket Guide to phytothérapie, dit que les graines de cumin facilitent l’expulsion de gaz dans votre tractus gastro-intestinal ; Belching (l’effet carminatif de graines de cumin peut également entrainer des éructations excessives) ; Effets abortifs (les graines de cumin peuvent avoir un effet abortif sur les femmes enceintes. Cela signifie que la consommation de grandes quantités de graines de cumin peut conduire à une fausses couche ou d’induire le travail prématuré) ; Interdit les diabétiques (les patients diabétiques ont besoin de contrôler leur niveau du sucre dans le sang. Ils devraient avoir le niveau du sucre sanguin normal  de rester en bonne santé. Les fluctuations des niveaux du sucre dans le sang sont une stricte non pas pour la plupart des diabétiques. Comme mentionné précédemment, les graines de cumin peuvent diminuer le taux de sucre rapidement et peuvent causer des taux de sucre dans le sang. Ainsi les personnes atteintes de diabète devraient consommer le cumin avec modération) ; Allergie (la consommation de graines de cumin peut également causer des éruptions cutanées et des allergies.

Véronique GBEWOLO (Stag)

Articles similaires