Coup d’envoi de la campagne présidentielle: Jour J-1

 Coup d’envoi de la campagne présidentielle: Jour J-1

Vendredi 26 Mars 2021. C’est la date que la Commission Électorale Nationale Autonome a retenu pour débuter la campagne électorale pour le compte des présidentielles du 11 Avril. A moins de 24h, dans les états-majors des différents candidats en liste les préparatifs vont bon train.

« Nous sommes prêts pour aller à la rencontre de la population. Vous aurez le temps de constater comment nous allons faire bouger les lignes. Notre objectif est de réaliser le KO au soir du 11 avril », a déclaré Christophe K. membre du Bloc Républicain, parti soutenant le duo de la mouvance Talon-Talata. « A notre niveau, nous avons déjà défini la stratégie pour convaincre les électeurs. Mieux nous maitrisons le terrain », se rassure Kelvine O. membre des Forces Cauris pour un Bénin Emergent avant d’ajouter « Nous allons créer la surprise. L’alternance au sommet de l’Etat sera chose faite et ceci dans une ambiance de convivialité et fraternité ». « Comme l’indique la définition de notre parti, nous nous sommes assignés pour mission de Restaurer la Confiance (RLC). Pour cela nous n’allons laisser nulle place où la main ne passe et repasse. C’est pourquoi nous irons dans chaque hameau pour expliquer notre projet de société à la population », confie Régis H. du cercle du duo Corentin Agbélessessi Kohoué et Iréné Agossa.

Pour Edmond Kakessa de la société civile, la campagne électorale est une période de fête et non d’invectives. « C’est pour nous invitons les uns et les autres à faire preuve de tolérance et que chacun prône la paix », a-t-il indiqué. Une campagne qui espérons-le se déroulera dans la quiétude que réclament incessamment la société civile et les organisations prônant la paix.

A noter que la campagne présidentielle pour le compte de ce premier tour prendra fin le 9 avril 2021.

 Léonard SONEHEKPON

50 vues

Articles similaires