Côte d’Ivoire : Guillaume Soro out !

 Côte d’Ivoire : Guillaume Soro out !

Guillaume SORO

Plus de suspens ! Le verdict est finalement tombé. Le tribunal de Korhogo a adressé une fin de non-recevoir définitive au recours de Guillaume Soro, suite à son interdiction de s’inscrire sur la liste électorale. Une décision qui vient assombrir l’ambition de l’ancien chef de la rébellion ivoirienne et ex-Premier ministre de se présenter aux élections présidentielles d’octobre 2020. Toutefois ses avocats n’abdiquent pas.

Damien TOLOMISSI

Dans son ordonnance du 28 août, d’après RFI, « le tribunal a estimé que la demande était mal fondée et irrecevable, puisque l’ancien président de l’Assemblée nationale a techniquement perdu ses droits civiques à la suite de sa condamnation à 20 ans de prison pour recel de deniers publics détournés ».
Mais c’est une décision qui n’émousse guère l’ardeur des avocats de l’ancien chef de la rébellion ivoirienne. Ces derniers d’après la même source refusent ce rejet et assurent qu’ils iront « jusqu’au bout ». « Il faut rester cohérent, cette décision, c’est n’importe quoi », dit l’un d’eux rapporte le média français.
A noter que l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo a reçu la confirmation de sa radiation par le tribunal d’Abidjan en début de semaine.

0 vues

Articles similaires