Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Conseil National des Supporters du Bénin : Léopold Houankoun plébiscité

 Conseil National des Supporters du Bénin : Léopold Houankoun plébiscité

L’Assemblée générale élective du Conseil National des Supporters du Bénin s’est déroulée vendredi dernier à la salle des fêtes “La belle époque ” située au quartier Zogbo à Cotonou. Au terme des travaux, un nouveau bureau est mis sur pied pour gérer l’instance pendant les trois prochaines années avec à sa tête Léopold Houankoun qui vient ainsi d’être reconduit.

A l’entame, c’est au porte-parole du bureau sortant de l’entité mère des supporters du Bénin, Marwane Salou que l’honneur est échu pour s’adresser aux congressistes. Dans son discours, il s’est confondu en remerciements à l’endroit du Ministre des sports qui selon lui, est un artisan de la paix au sein de la famille des supporteurs béninois. S’en est suivi le président sortant qui dans son intervention se réjouit de la tenue du congrès électif après un premier report il y a quelques semaines. « Dans une communion d’esprit, faisons tout pour ne pas fléchir » lance Léopold Houankoun.

Après le bal des allocutions, place est faite à l’installation du présidium avec à sa tête Béatrice Agbo connue sous le vocable “Maman Requins”. Le quorum des congressistes appelé à participer aux travaux de l’AG étant atteint avec la présence de 51 délégués, place au vote pour l’unique liste de candidature en lice. Au terme du scrutin, cette liste conduite par le président sortant s’en sort vainqueur avec 50 voix pour et une abstention. « Je lance un appel aux différents présidents d’associations afin que nous bâtissons une maison du CNS- B digne du nom » souhaite le président  Léopold Houankoun juste après sa réélection.

Il a saisi également l’occasion pour dévoiler quelques ambitions du nouveau bureau de l’instance notamment au niveau du volet ”animation”. « L’équipe d’animation est à pied d’œuvre pour sortir son propre hymne. On a assez d’innovations pour l’animation » projette-t-il. Signalons pour finir le Ministre des sports empêché s’est fait représenter pour la circonstance par Bonaventure Codja, Directeur des sports d’élite.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires