Championnat National Amateur de Handball (Zone A) : L’acte 3 et 4 ont rendu leur verdict, un sans-faute pour Flowers HBC

 Championnat National Amateur de Handball (Zone A) : L’acte 3 et 4 ont rendu leur verdict, un sans-faute pour Flowers HBC

FLOWERS HBC

Le week-end du 15 au 16 octobre 2022, le championnat national amateur de handball a livré son verdict des 3è et 4è journées. L’équipe amateur de Flowers HBC signe une double victoire et poursuit sa série d’invincibilité dans ce championnat.

Après deux victoires en autant de sorties, l’équipe amateur de Flowers HBC signe à nouveau deux succès retentissants. Déjà Samedi 15 octobre 2022, lors de la troisième journée, les champions de la phase départementale de la Ligue Sud ont battu Adjidja 33-30. Une rencontre où Mahfouz Djima de Flowerstermine meilleur réalisateur avec 13 buts. A l’occasion de la deuxième sortie, c’est-à-dire la quatrième journée, les poulains du coach Gildas Zounon ont signé une victoire sur le fil face à Canon HBC. Sur le terrain de sports de main du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, Oswald Agbélessessi et ses partenaires ont fait sentir la poudre aux Canonniers.

Une très belle rencontre où les deux formations se rendaient coup pour coup. À l’arrivée, ce sont les Rouges et Blanc qui s’impose 26-24. Florent Hounsanou de Canon HBC s’adjuge du titre du meilleur buteur avec un total de 9buts. Par ailleurs, la formation de Panthère d’Allada, pour le compte de ces deux journées a brillé de par son absence sur les aires de jeu. Les adversaires de ce dernier sont répartis avec les points de la partie sur tapis vert.

Pendant ce temps, Adjidja a essuyé deux échecs sur ses deux journées. Fortune identique pour le club de l’Université d’Abomey Calavi. Aso Modèle pour sa part s’est illustré avec une défaite concédée sur le terrain et une autre sur tapis vert. Volcan HBC en grande forme depuis le début de la saison a tout simplement confirmé sa suprématie devant Adjidja 27-26.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires