Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Championnat amateur senior Moov Africa de handball : Buffles de Parakou succède à l’UAC

 Championnat amateur senior Moov Africa de handball : Buffles de Parakou succède à l’UAC

La phase finale du championnat national amateur de handball a pris fin ce mercredi 28 décembre 2022. Après cinq jours de compétition, c’est la formation des Buffles de Parakou qui a soulevé le trophée de champion après avoir dominé Flowers (36-30).

Finale exceptionnelle pour les jeunes des Buffles de Parakou qui n’oublieront pas de sitôt cette belle prestation. Dans une ambiance spectaculaire les poulains du coach Riccardo Denandou ont su déjouer les pronostics en prenant leur revanche sur Flowers. Parce que battus lors de leur entrée lice par la formation des Rouge et Blanc sur un score de 11 buts d’écart (32-42). Déjà en première mi-temps, ils n’ont rien lâché. Intraitables durant cette partie, Salifou Issifou élu Homme du match et ses partenaires ont fait preuve de réussite dans les 9 m tout en contraignant leurs vis-à-vis à multiplier les pertes de balle.

De retour de la pause avec un avantage précieux (15-10), le club de la cité des Kobourou a mal entamé la deuxième partie. Car la formation de Flowers a affiché un nouveau dispositif tactique qui a payé après 11 min de jeu soit 41 min. Les joueurs de Gildas Zounon sont revenus à la marque 19-19 et ont d’ailleurs pris le devant 21-20.

Mais très tôt, Marfouz et ses coéquipiers ont été rattrapés par leur vieux démon de la première partie en concédant des balles aux joueurs de Parakou qui n’en demandaient pas plus. Une mauvaise concentration que Gomina, Agbéléssessi et les autres de Flowers vont simplement regretter. L’équipe des Buffles déjà dans le doute retrouve à nouveau son jeu et déroule jusqu’au terme des 60 min avec à la fin le sacre (36-30). « Nous avons à un moment donné perdu le contrôle de la rencontre, ce qui ne devrait pas être le cas. Mais nous avons fini par prendre le dessus grâce à notre détermination et surtout notre mental », a confié très heureux le coach des Buffles.

« Après l’effort, le réconfort » dira Sidikou Karimou, président de la Fédération Béninoise de Handball.  « Je pense que tout le monde va se reposer et calmement nous allons préparer l’année prochaine en sachant que cette année est une référence et nous avons l’obligation de faire encore mieux lors de la prochaine saison », a-t-il ajouté. Il n’a pas occulté de saluer les équipes participantes et surtout en félicitant la jeune formation des Buffles de Parakou : «  Ils m’ont particulièrement séduits. Parce que je me rappelle lors de la première journée, ils ont perdu 11 buts d’écart face à cette même formation de Flowers en match d’ouverture. Comme d’habitude. A la fin de la rencontre, nous sommes partis les encourager. Mais ils m’ont  dit,  qu’ils auront le même parcours que l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde de football. Et les voilà champions. Je dis tout mon respect pour tout ce parcours ». Pour terminer le président de la Fédération Béninoise de Handball a présenté ses vœux de bonne heureuse année à toute la famille sportive.

Damien  TOLOMISSI

Articles similaires