Boxe: L’impressionnant Damien Zannou

 Boxe: L’impressionnant Damien Zannou

Difficile pour un jeune boxeur d’aller gagner un combat en terre étrangère surtout au Nigeria. Pourtant, le jeune Damien Zannou l’a fait. Vendredi 25 février 2022, opposé dans la catégorie 55,5 kilo poids coq,  à un Nigérian Michael Jacob dans un combat amical, le tout premier de sa carrière hors du Bénin, le jeune béninois a impressionné en gagnant par jet d’éponge à la première reprise.

Impressionnant! Ses déplacements, ses uppercuts foudroyants, ses crochets, sa bonne tenue sur le ring ont asphyxié son challenger, obligeant le staff de ce dernier à arrêter le massacre. Il n’a été ni influencé par le public nigérian de Yucateco Arena encore moins par la morphologie de son adversaire. Pour un coup d’essai, cette première sortie est un coup de maître.

Mais pour réussir cet exploit, il a fallu que Damien Zannou s’entraîne acharnement sous la houlette de Fulbert Sodjinou, ancien champion d’Afrique et bien d’autres coaches. Mieux, il a bénéficié des meilleures conditions logistiques, grâce au président de Bénin Boxing Event Charles d’Almeida, à l’organisateur Rigobert Amoussou et  la bénédiction des membres du bureau. A tout cela, il faut ajouter le management de Sylvanus Amoussou, match-maker qui l’a pris sous le bras pour cette sortie sur le Nigeria. Cette famille de la boxe n’a ménagé aucun effort pour assurer au jeune pugiliste béninois une meilleure préparation et une bonne expédition sur le Nigeria. Mais le moins qu’on puisse affirmer est que le jeune pugiliste Damien Zannou fera encore parler de lui sur d’autres rings dans les jours à venir.

Junior ISSA

Articles similaires