Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe : Les raisons

 Augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe : Les raisons

Le prix des produits pétroliers pour le compte du mois de mars a connu une augmentation.  Une décision prise au cours du Conseil des Ministres du 2 mars 2022. D’après le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, lors de sa rencontre hebdomadaire avec la presse,  les raisons de cette augmentions sont liées en partie au conflit entre la Russie et l’Ukraine.

« L’augmentation des produits prix des produits pétroliers au Bénin comme ailleurs dans le monde est liée en partie à ce qui se passe entre l’Ukraine et la Russie. La situation qui prévaut a déjà provoqué une hausse des prix au plan mondial à telle enseigne que certains  grands producteurs qui ont pris l’habitude de maintenir les prix à un niveau accessible pour leurs populations depuis toujours ont été confrontés à cette réalité et ont été obligés d’ajuster leurs prix », a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji, d’après Le Matinal.   

A l’en croire, la flambée aurait été plus importante « si le gouvernement n’avait pas agi pour atténuer en apportant des subventions afin que les populations ne soient obligées de débourser beaucoup plus que ce qu’elles déboursent actuellement où vont débourser dans les prochains jours ». 

Pour terminer, il souhaite que les acteurs impliqués dans ce conflit s’entendent ou fument le calumet de la paix pour le bonheur de tous. « Si on tient compte de la situation des prix et de la situation qui prévaut entre la Russie et l’Ukraine dont l’impact sur ce secteur ont commencé à se faire ressentir, le gouvernement du Bénin a particulièrement raison donc d’en appeler plutôt au retour à la paix parce que si rien n’est fait et que cette situation malheureuse se poursuit, les prix vont continuer à grimper à moins que certains gros producteurs prennent des décisions hardies pour compenser ce qui n’est pas gagné d’avance ».

A noter que le prix des produits pétroliers à la pompe se présente désormais comme suit:

Essence : 600F/Litre contre 545F/Litre en Février

Pétrole : 665F/Litre, contre 605F/ Litre en Février

Gas-oil: 600F/Litre, contre 550F/Litre en Février

Gaz domestique: 730F/Kg contre 680F/Kg en Février

Bachir ISSA

Articles similaires