Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

ASVO Handball Club : Félicien Hounkanrin pour une nouvelle dynamique

 ASVO Handball Club : Félicien Hounkanrin pour une nouvelle dynamique

L’Association Sportive de la Vallée de l’Ouémé (ASVO) Handball Club a tenu son assemblée générale élective samedi 15 mars 2024 au centre des jeunes et de loisirs d’Adjohoun. A l’issue, c’est le Directeur départemental des sports de l’Ouémé Félicien M. Hounkanrin qui a été élu président d’un bureau de 15 membres dont l’objectif est de permettre à ce club de relancer convenablement ses activités.

La famille du handball béninois s’agrandit. ASVO HBC, une équipe de handball dont les activités sont entre-temps sous veilleuse pour diverses raisons renaît de ses cendres . C’est à la faveur du congrès électif tenu ce samedi  en présence des férus du handball dans la vallée de l’Ouémé, des athlètes et de certaines sommités de la discipline sportive au plan national à l’instar de l’ancien président de la Fédération Béninoise de Handball Antoine BONOU et de Crespin Dagba, représentant de la ligue Ouémé-Plateau. La cérémonie protocolaire de l’assemblée générale élective est marquée par une kyrielle d’allocutions. D’abord, c’est le président du comité d’organisation des assises Jean Djossou qui, dans ses mots de bienvenue a rappelé que ce congrès est venu à point nommé pour sortir ce club qui se veut être un label dans le monde du handball béninois de l’ornière. À sa suite, c’est au président du bureau sortant Patrice Bonou que l’honneur est revenu pour son allocution-bilan. Un discours dans lequel il a passé en revue les moments de gloire et ceux difficiles qu’a connus l’équipe depuis sa création en 2017. Aussi a-t-il profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont toujours soutenu le bureau dont il a la charge. S’en est suivi le bilan technique présenté Pacôme DJIDONOU, organisateur général de l’équipe sortante. Un bilan plus ou moins reluisant en deux saisons mais couronné par la détection des talents au sein du club pour étoffer les sélections nationales de catégories d’âge.

Et pour conclure le bal des allocutions, Philomène Goudjo, l’une des pionnières du handball  dans la vallée de l’Ouémé  et sur le plan national et aussi membre du bureau voit cette assise comme le point de départ d’une nouvelle ère pour cette discipline sportive dans la région. Elle a pour ce fait invité les jeunes athlètes au travail acharné pour s’imposer aussi bien au pays qu’au-delà des frontières. “Je voudrais que nos jeunes athlètes emboîtent les pas à l’histoire et que demain quand on parle de handball, il faut que la vallée de l’Ouémé soit en pole position”, souhaite-t-elle. C’est après cette invite de celle qui était surnommée ” la Gazelle ” pour ses performances époustouflantes à l’époque où elle faisait la pluie et le beau temps dans la pratique du handball que le président  Patrice Bonou a prononcé la démission de l’ensemble des membres du bureau sortant de l’ASVO HBC. Le présidium étant aussitôt installé, place est faite au processus électoral.

Une équipe de rêve …

Au terme du scrutin, la seule liste reçue par les membres du présidium sous la houlette de Marcelin Soton a eu l’assentiment de l’ensemble des 68 congressistes présents. Le nouveau bureau de 15 membres est ainsi élu à l’unanimité avec comme président Félicien Mahoutondji Hounkanrin, Directeur départemental des sports de l’Ouémé. Après son élection pour conduire les destinées de l’équipe de handball de la vallée de l’Ouémé pendant les quatre prochaines années, ce dernier se dit  reconnaissant à l’endroit des congressistes pour la confiance placée en sa personne. Il a par la suite au nom de ses pairs pris l’engagement d’œuvrer pour  mettre la vallée de l’Ouémé sur orbite en matière de la pratique du handball non seulement au plan national mais aussi au-delà des frontières. « Nous avons le potentiel dans la vallée et je crois que si nous nous donnons au travail qui paie toujours à la fin, l’ASVO Handball club va redevenir ce club qui fournit plus d’athlètes aux sélections nationales et qui peut en vendre à d’autres clubs à l’étranger. Nous pouvons le faire et nous devons nous y atteler » promet –il. Pour y parvenir, il place son mandat sous le « signe de la formation et de la promotion du handball à la base ». Une mission qu’il entend accomplir avec le soutien des uns et des autres. Soulignons au passage que deux des meilleurs joueurs du club qui font depuis un certain temps leurs preuves avec les sélections nationales de catégories d’âge ont été présentés à l’assistance avec leurs couronnes. Il s’agit de Blanchard Dossou et Houessinon Prosper tous deux gardiens de buts évoluant respectivement au sein de l’équipe nationale masculine junior de Handball et celle des moins de 17 avec des performances remarquables.

La bénédiction des pères…

À l’issue des travaux, les invités de marque à ce congrès ont tour à tour pris la parole pour féliciter les membres de la nouvelle équipe dirigeante du club. D’abord, c’est le représentant de la ligue Sud-Est de Handball qui, dans son adresse à l’occasion  salue le déroulement des travaux ayant conduit à l’élection des membres du bureau entrant et prie pour que les fruits tiennent véritablement la promesse des fleurs. Prenant la parole l’ancien président  de la Fédération Béninoise de Handball, Antoine Bonou a adressé ses vives  félicitations et celles de l’actuel numéro un des handballeurs béninois à l’endroit de la nouvelle équipe dirigée par le Directeur départemental des sports de l’Ouémé. Aussi rassure-t-il cette dernière de son soutien indéfectible. « C’est une lourde responsabilité mais avec un peu de volonté et un peu de passion vous y arriverez.   C’est le lieu de demander à tous les membres de l’ancien bureau  de soutenir le nouveau président. Monsieur  le président, mesdames et messieurs les membres du nouveau bureau, vous avez notre ferme soutien » a-t-il laissé entendre avant d’inviter les athlètes à plus d’ardeur. Au regard  de l’attention particulière que le gouvernement  béninois et certains de ses partenaires accordent de nos jours à la pratique des sports de main, le président honoraire de la Fédération Béninoise de Handball exhorte les  parents à laisser le champ libre à leurs enfants notamment les filles qui désirent faire carrière dans le handball. « Je voudrais demander aux parents d’avoir confiance à nos coachs et de laisser les enfants filles qui s’intéressent à la chose s’entraîner » lance-t-il.

Edmond HOUESSIKINDE

Ci-dessous la composition du nouveau bureau de l’ASVO Handball Club…

Président : HOUNKANRIN M.Félicien

Vice-président : DJOSSOU Jean

Secrétaire général : DJIDONOU Pacôme

Secrétaire général Adjoint: GANDONOU Clément

Trésorière générale: GOUDJO Philomène

Trésorier général adjoint : HOUEDANOU Mathias

Responsable à l’organisation : MONTCHO Romain

Responsable à l’organisation adjoint : HOUNKANRIN Raymond

1er  Responsable à l’information et de la communication : HOUESSIKINDE K. Edmond

2ème  Responsable à l’information et de la Communication : HOUEHOUNNON Paterne

Responsable chargé du matériel : DOSSOU Valentin

1ère responsable à l’animation des filles : DOSSOU AZIAGBE Grâce

2ème  Responsable à l’animation des filles : BOKO Célestine

1er  Conseiller : BONOU Patrice

2ème  Conseiller: ZANNOU Fagnon

Articles similaires