Actualités politiques au Bénin : MOELE-BENIN séduit Patrice Talon

 Actualités politiques au Bénin : MOELE-BENIN séduit Patrice Talon

Après l’UDBN, le PRD, Patrice Talon était présent à la cérémonie officielle d’installation des coordinations départementales du Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-BENIN) le samedi 6 février 2021 à Cotonou. Très séduit par le sérieux et le soutien indéfectible de ce parti présidé par Jacques Ayadji, le chef de l’Etat n’a pas hésité à déclarer sa flamme pour MOELE-BENIN. 

Le président Jacques Ayadji et l’ensemble du Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-BENIN) ne se sont pas trompés en soutenant le président Patrice Talon durant tout son quinquennat et également en portant les premiers leur choix sur lui  pour l’élection présidentielle du 11 avril 2021.  Les responsables, membres, militants et sympathisants du parti MOELE-BENIN en ont eu la preuve le weekend écoulé et peuvent désormais s’enorgueillir. 

« Vous avez cru aux réformes et vous avez accompagné ». C’est en ces termes que le Président de la République a déclaré tout son satisfécit aux militants du parti MOELE-BENIN. Selon le Chef de l’Etat Patrice Talon, cette formation politique marque la différence à travers ses actes et son contenu. « Moelle-Bénin n’est pas un parti comme les autres et ne sera pas comme les autres. Je suis satisfait non seulement de ce que MOELE-BENIN a fait de moi mais également pour ce que chacun a pu faire comme action commune »  a-t-il indiqué tout en ajoutant « Vous saviez que le président Ayadji est une pièce maîtresse dans la construction de ce pays. Ne serait qu’à travers son cran, sa détermination, ses sacrifices, ses compétences, est-ce que je ne vous dois pas aussi indirectement à chacun de vous une admiration ».

A en croire le président Patrice Talon, il n’y a eu aucun complot de qui que ce soit au détriment de MOELE-BENIN lors des dernières élections législatives et municipales. Ainsi il a promis faire la promotion de cette formation politique. « Je vous demande de me croire en ma sincérité que si je n’ai pas été un promoteur dès les premiers jours, je suis désormais un promoteur de MOELE-BENIN », a-t-il confié au grand bonheur des militants.

Il a d’ailleurs profité pour procéder à l’installation des 12 coordonnateurs départementaux de ce parti politique tout en les exhortant à jouer convenablement leur rôle afin que la poursuite de la dynamique soit effective au soir de l’élection présidentielle. Pour terminer il a invité les responsables du MOELE-BENIN à élargir les bases du parti. « MOELE-BENIN ne doit pas se contenter de la qualité de son contenu. MOELE-BENIN doit grandir davantage, rassembler, regrouper et ratisser large », a-t-il suggéré.

Une journée exceptionnelle pour Jacques Ayadji et MOELE-BENIN

Très heureux de la présence du Chef de l’Etat à cette cérémonie d’installation des 12 ambassadeurs départementaux de sa formation politique, Jacques Ayadji  n’a pas caché sa joie. « Monsieur le Président vous n’avez pas idée de ce que vous venez de faire. Votre déplacement de ce soir fera de MOELE-BENIN, le plus grand parti du Bénin. Parce que les gens nous disent que vous ne nous aimez pas .Et moi je leurs répond, et pourtant il nous aime. Donc cette preuve d’amour que vous venez de donner va plus nous galvaniser », a-t-il déclaré tout en réaffirmant la détermination farouche et la volonté toujours manifeste du MOELE-BENIN à maintenir le cap. Nous promettons d’être toujours derrière vous, le jour, la nuit, dans la pluie comme sous le soleil. . Et cette mission sera assurée dans la fidélité et la loyauté ».

Damien TOLOMISSI

13 vues

Articles similaires

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.