Achille Todé, maître de cérémonie : «Je m’engage, j’y vais à plein régime»

 Achille Todé, maître de cérémonie : «Je m’engage, j’y vais à plein régime»

Lentement mais sûrement, il se confirme comme l’une des grosses voix de scène et des animations au Bénin. Todé Kodjo Achile alias ” TKA ” pour les proches, prend de plus en plus une dimension importante dans l’univers des cérémonies publiques, privées et même festives grâce à ses prestations de haute voltige qui laissent lire facilement une parfaite combinaison du talent, de la passion et du travail accompli. Dans ce message à cœur ouvert ” TKA ” évoque un sujet important. Lisez plutôt !!!

« Une fois que je m’engage, j’y vais à plein régime. Faire économie d’énergie et tricher avec la scène ne font guère partie de mon crédo. Peu importe le cachet, une fois que je donne ma parole, c’est une implication totale. C’est pour ça parfois, par respect aux clients et aux dieux de la scène, je décline certaines offres pour éviter de me produire partiellement parce que fatigué ou pas motivé par l’environnement et le traitement proposé. Honnêteté intellectuelle et professionnelle oblige. Nous devons tous à ceux qui nous font confiance et à tous ces chaleureux et inspirants publics que nous croisons.

Ils veulent de nous le meilleur et nous n’avons pas le droit de les trahir à travers une prestation ou l’implantation et la détermination font défaut. Il vaut mieux refuser un petit cachet que d’offrir une prestation à taille du petit cachet. Le déshonneur commence par-là, car les invités ne savent à quel prix on est payé, mais retiennent tout de même, la qualité diluée de la prestation.

Toutefois, pour peu que vous en ayez besoin, traiter le bien, puisqu’un Maître de cérémonie bien traité, donne toujours le meilleur de lui-même. J’attends désormais les cachets à 500k famille »

Patrice ADJAHO

Articles similaires