Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

3ème  journée du Championnat professionnel de volleyball, Dames. Queens Vbc ne lâche rien

 3ème  journée du Championnat professionnel de volleyball, Dames. Queens Vbc ne lâche rien

Pour le compte 5ème journée du Championnat professionnel de volleyball, synonyme de la troisième rencontre de la saison du côté des Dames, Queens Vbc rendaient visite à son homologue de l’As Cotonou à Sègbèya, samedi, 20 janvier 2024. Et devant son public d’Akpakpa, les Reines, sans pitié, ont tout simplement crucifié la modeste formation. Les scores en disent largement…

Une colère (après le succès 3-2 face à Vesos) ou As Cotonou est tombée sur une équipe en colère au mauvais moment ? Difficile de répondre par une affirmation ! Mais ce qui est  certain, la note a été, à la fois salée et amère au terme de la rencontre. Face à la modeste formation de l’As Cotonou Hbc, les Reines du volleyball féminin béninois ont été sans pitié. Juste une heure aura largement suffi pour plier le match en trois sets. Les jeunes filles de Cotonou qui font leurs premières armes dans le professionnalisme ont trouvé plus fortes sur leur chemin. Puisque, en 15 minutes, le premier set s’est achevé, 07-25 (0-1). Les Reines ont tout simplement annoncé la couleur. Celle de vite terminer le match pour penser au prochain qui sera un plus difficile aux militaires Dames. Et le deuxième set a été une leçon de volleyball, «les grandes sœurs» comme diraient certains supporters dans le public, n’ont pas de de détails. Le score en dit long, 05-25 (0-2). Au troisième set, elles ont baissé leur colère en laissant respirer leurs adversaires qui ont cette fois-ci passé la barre de 10. Score final pour le compte du 3e set, 12-25 (0-3). Les Reines se sont respectées et s’imposent sans trop forcer sur le terrain de l’As Cotonou Vbc 0-3 (07-25 ; 05-25 ; 12-25). «On est forcément déçu mais si on prend les deux équipes, Queens est l’équipe championne. Nous, on vient du championnat amateur. On continue de travailler. Nous avons perdu mais ce n’est que le début. D’ici peu, la prestation de l’équipe va changer de visage», a confié Augustin Atiogbé, entraîneur de l’As Cotonou Vbc. Pour Yuri Saleck Tabé, coach de Queens Vbc, aucune victoire n’est facile. Pour lui, il faut travailler pour obtenir le succès au bout. Désormais, le regard est tourné vers la prochaine journée au cours de laquelle Queens sera opposée aux dames militaires d’Adjidja Vbc. «On va travailler encore toute cette semaine pour mieux préparer le match contre Adjidja afin que le résultat soit bon», a-t-il fait savoir.

Akimatou Cissé,  la muraille de Queens sacrée MVP

Elle a été remarquable au cours de cette rencontre qui opposé As Cotonou Vbc à son homologue de Queens Vbc, 0-3 (07-25 ; 05-25 ; 12-25). Un match disputé samedi, 20 janvier 2024, au terrain de sport du Ceg Sègbèya.

Elle, c’est Akimatou Cissé. Présente en l’air pour bloquer les rares assauts offensifs de l’As Cotonou, elle a joué un rôle important dans le succès de son équipe en y contribuant positivement. Aussi bien en défense qu’attaque, Akima ou la «Muraille» a joué un rôle prépondérant dans le succès des siennes. Bloquant des balles d’attaque, Akima Cissé a aussi marqué des points importants grâce à ses coéquipières, les passeuses Rafiatou Issa Idrissou et Patricia Dagan, qui l’ont mise dans les meilleures conditions d’attaque. Haut de ses 1m75 pour 55kg, la centrale au bras long, originaire de Djougou a été imposante dans le jeu. Et, vu sa prestation XXL, l’ancienne de Dynamique de Djougou (2017-2021), d’Energie Vbc (2016-2017), d’Aso Modèle (2015-2016) a été logiquement distinguée MVP (meilleure joueuse) du match As Cotonou # Queens 0-3 (07-25 ; 05-25 ; 12-25). Une première pour celle surnommée «La muraille». Félicitations à la Reine !

Cell/Com-Queens Vbc

Articles similaires