Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

10ème édition du championnat national d’haltérophilie: Les meilleurs de la saison connus

 10ème édition du championnat national d’haltérophilie: Les meilleurs de la saison connus

L’édition 2021 du Championnat national d’Haltérophilie s’est déroulée samedi 2 avril dernier au Fort Français de Ouidah. Au terme de la compétition où les masses ont été mises à l’épreuve, Etienne Koukè, Herbert Tolofon et Bruno Adidohoun ont été sacrés champions de la saison sportive 2021 dans leur catégorie respective.

Ils étaient près d’une trentaine de participants à répondre à l’appel de cette activité statutaire de la Fédération béninoise d’haltérophilie. Venus de plusieurs associations dont Forcing Club, Bénin Halter, Bénin Musculature, Hgo Gym Center, Gazelle de Savalou… ils ont bataillé dans trois catégories pour la conquête au podium. Au décompte final, c’est Etienne Koukè qui a été sacré champion dans la catégorie des (-73Kg) devant Amour Akélé et Ricardo Akakpo. De son côté, Herbert Tolofon a écrasé la concurrence dans la catégorie des (-81kg), devançant Alexandre Francisco et Abruce Houssou. Quant à Bruno Adidohoun, il a totalisé le plus grand nombre de points dans la catégorie des (+81 kg). Ceci, devant Fadaïrou Chakiti et Fidel Houessou.

Le président de la Fédération Béninoise d’Haltérophilie  s’est dit heureux de l’aboutissement de cette 10ème édition du championnat. « C’est une satisfaction. La Covid-19 nous avait empêché d’organiser ce championnat à temps mais nous avons fini par le faire » dira Gratien Gbaguidi. A l’en croire, le championnat a connu assez de bousculades et la concurrence était rude. «Les résultats sont meilleurs », se réjouit-il. Il annonce que la 11ème édition se prépare déjà et il aura d’autres compétitions qui vont se greffer pour permettre aux athlètes d’être plus motivés au travail. « Ces différentes compétitions vont participer non seulement à l’évaluation des athlètes et de détecter de nouveaux talents mais aussi au renforcement du brassage entre les différents acteurs. Les meilleurs vont constituer la sélection nationale pour les compétitions continentales. Ceci pour le bonheur des acteurs », a-t-il confié.

A noter que la Fédération Béninoise d’Haltérophilie va procéder au renouvellement de son comité exécutif lors de sa prochaine l’assemblée générale élective. Dans ce cadre, le comité exécutif a lancé l’appel à candidatures aux différents postes à pouvoir, conformément aux dispositions de l’article 40 des statuts de cette fédération. Ainsi, les personnes désireuses de briguer un des 13 postes au sein du bureau ont jusqu’au 25 avril prochain pour déposer leurs candidatures au secrétariat de la Fédération Béninoise d’Haltérophilie.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires