Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

10e édition de Mara’CAN au Bénin : La compétition s’annonce belle à Grand Popo

 10e édition de Mara’CAN au Bénin : La compétition s’annonce belle à Grand Popo

Le Bénin accueille du 24 au 30 septembre prochain la 10e édition de la Coupe d’Afrique du Maracana (Mara’Can). En prélude à cette compétition importantissime, le Comité d’Organisation présidé par Elias Béhanzin et l’équipe d’inspection de la Fima dépêchée pour la circonstance ont animé une conférence de presse. Ceci avec la participation Victor Prudent Topanou, président de la Fédération Béninoise de Maracana en même temps superviseur général de la Mara’CAN.

“Les préparatifs vont bon train et la compétition se tiendra comme cela se doit”, a d’avance rassuré le président du Comité d’Organisation Elias Béhanzin.

A l’en croire, Grand Popo est prêt pour donner une autre imagine au Maracana. “Nous allons tenir le pari de cette organisation. Et nous ne ménagerons aucun effort pour corriger ce qu’il faut avant le Jour J”, a-t-il martelé.


A 45 jours du lancement du tournoi, Dr Herbert Doumbissi, Kamgang, président de la Commission des Compétitions de la Fédération internationale de Maracana (FIMA) a confirmé que des avancées sont notables en ce qui concerne l’hébergement des différentes délégations..”Je peux vous dire sans réserve sur le plan de l’hébergement que Grand Popo est prêt pour accueillir toutes les délégations”, a-t-il confié. Il est convaincu que les petites touches seront apportées pour la beauté de cet événement. “Il ne reste qu’à matérialiser les deux terrains. Aussi faut-il penser à l’éclairage, à l’installation de la vidéosurveillance…”, a-t-il laissé entendre.

Le superviseur Victor Prudent Topanou s’est réjoui du travail abattu tout en remerciant le Ministère des Sports pour son appui très indispensable. Il indique que le choix de Grand Popo n’a pas été fait ex nihilo. ” Contrairement à d’autres pays, nous avons pris une ville qui n’est pas la capitale pour montrer les atouts touristiques de cette ville. C’est notre manière de vendre la destination Bénin”, a-t-il martelé.

La mascotte dévoilée

Surnommée « Miawézon », ceci, en lien avec la région sud-ouest du pays notamment Grand-Popo qui est une terre Mina et connue pour sa réputation d’hospitalité. «Miawézon » veut dire bienvenue en langue mina. Il porte l’esprit Maracana qui est la convivialité, la fraternité et l’amitié. Il a la tête de Guépard qui a été voulu un peu moins jeune pour signifier que le Maracana est un sport de reconversion qui se pratique à partir d’un certain âge, 35ans.

Les délégations attendues

Une dizaine de pays ont déjà confirmé leur participation. Parmi ceux-ci, on a le Canada, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Niger, le Mali, le Burkina Faso, le Cameroun, la Guinée Bissau, les Etats Unis, la Guinée Conakry, le Gabon et le Bénin pour ne citer que ceux-là.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires