Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Collecte de poches de sang à Calavi : Mission accomplie pour la Conacce Chaplains antidrogue

 Collecte de poches de sang à Calavi : Mission accomplie pour la Conacce Chaplains antidrogue

Le 18 février de chaque année marque la date anniversaire de la naissance du président fondateur de l’ONG Conacce Chaplains, le général Carlos Aroba. Un jour qui ne passe inaperçu chez les membres de cette organisation à caractère social et humanitaire. Ainsi, la section Bénin de la Conacce Chaplains antidrogue a organisé une campagne de don de sang. L’initiative du commandant Fidèle Hangbé a mobilisé du monde samedi dernier au siège de la mission évangélique Les Bénis de l’Éternel d’Abomey Calavi.

D’une pierre et d’une date, le commandant antidrogue Bénin de la Conacce Chaplains a fait deux coups. Célébrer le général Carlos Aroba et lancer la première activité de sa section pour le compte de cette année 2023. Avec des valeurs comme l’amour de l’autre, la compassion ou encore le partage tel que recommandé par le Christ Jésus, initiée les activités de la Conacce Chaplains par une opération de don de sang est l’une des meilleures preuves du sens de l’engagement et du don de soi. Pour sauver l’humanité Christ s’est donnée en versant de son sang sur la croix de Golgotha. Ce sens du plus élevé du témoignage de l’amour de Dieu par le sacrifice ultime de son fils Jésus, Fidèle Hangbé, commandant antidrogue Bénin de la Conacce Chaplains s’en est approprié. Attachés à la devise “Dieu-patrie-discipline”, lui et les Conaciens du Bénin donnent du sang pour sauver leur patrie, le Bénin. L’opération initiée par le Pasteur a comblé ses attentes : « C’est merveilleux! Vous avez vu beaucoup de personnes derrière moi, c’est pour dire qu’au niveau de la Conacce Chaplains antidrogue Bénin la réforme est en marche ». Le commandant antidrogue Bénin de la Conacce Chaplains saisit l’occasion pour annoncer les prochaines activités à mener. « Juste après le don de sang, des commissions seront créées » projette Fidèle Hangbé. Ceci pour lancer d’autres activités entrant dans le cadre de la réforme initiée par le général Dieunedort Kandam, commandant Afrique de la Conacce Chaplains.

De 9h jusqu’à la clôture de l’opération, les donneurs n’ont cessé d’affluer. Pour l’adjudant Conacce antidrogue Bénin, c’est une nécessité. « Nous ne pouvons pas être dans cette unité et ne pas matérialiser notre compassion. Nous donnons notre sang pour sauver ceux qui souffrent dans les hôpitaux, les femmes enceintes, les enfants et toute personne qui en a vraiment besoin de sang » a déclaré Adjou Mathurin.

Porte-parole de la Conacce Chaplains antidrogue Bénin, le capitaine Cohouvi Narcisse Aza est un habitué du don de sang. Il confie ceux qui refusent de donner de leur sang au seigneur. Pour lui, c’est parce qu’ils ne comprennent pas le bien-fondé de la chose. « Si le seigneur lui-même a donné son sang pour nous sauver. Ne serait-il pas bon de suivre ses pas? Et aussi, le sang est un don de Dieu. Il n’y a pas encore une industrie qui soit en mesure de fabriquer le sang donc nous ne pouvons que nous confier à Dieu en donnant notre sang pour sauver des vies » exhorte-t-il.

Au Bénin, le don de sang est autorisé aux personnes âgées de 18 à 65 ans. Tout le monde peut le faire sauf ceux qui souffrent de maladies infectieuses. Les hommes sont appelés à donner de leur sang chaque trois mois et les femmes tous les quatre mois.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires