Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Basket-ball : Le championnat démarre en février 2025

 Basket-ball : Le championnat démarre en février 2025

C’est ce qu’il convient de retenir du Conseil fédéral Ordinaire de la Fédération Beninoise de basket-ball tenu le samedi 28 septembre 2024 à Savalou. Plusieurs décisions Au cours des travaux qui avaient pour principal objectif de faire le point de la saison 2023-2024 et lancer celle qui arrive.

Trois grandes informations sont à noter à l’issue de ce conclave de Savalou. Il y a les dates officielles des compétitions statutaires, les innovations et les formation techniques. Parlant des dates, trois (03) sont à retenir. Il y a d’abord la période pour les formalités. C’est celle au cours de laquelle les associations procèdent aux formalités administratives et les formalités de licences. C’est du 1er Octobre au 31 Novembre 2024 soit 60 jours. Ensuite, la nouvelle saison couvre la période de Février à Septembre 2025.

L’ une des innovation de cette saison concerne la Ligue 3×3. Elle se jouera au niveau des ligues départementales de Basket-ball a annoncé le bureau fédéral sous l’égide de la Fédération. L’instance faîtière quant à elle va se charger de l’organisation de la Ligue Professionnelle 3×3 qui sera lancée cette saison.

L’autre, non moins importante, décision prise est la formation des entraîneurs, préparateurs physiques et autres encadreurs. Ces formations débutent dès le mois de novembre 2024 pour s’étaler jusqu’en mars 2025.

A noter aussi, les participations des différentes selections nationales aux compétitions continentales et internationales. Le président de la Fédération Béninoise de Basketball, Ismahinl Onifadé a réitéré l’engagement du comité exécutif qu’il dirige à œuvrer pour maintenir le rythme auquel les ferus de la balle au panier sont habitués les années antérieures.

A. Akakpo

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *