Construction du boulodrome d’Avlékété: Trêve de doutes sur le démarrage des travaux

 Construction du boulodrome d’Avlékété: Trêve de doutes sur le démarrage des travaux

Le président de la Confédération Africaine de Sports Boules (CASB), l’Honorable Idrissou Ibrahima s’est rendu jeudi dernier sur le chantier de construction du boulodrome d’Avlékété. C’est dans le cadre d’une mission d’inspection du chantier  afin de couper court aux rumeurs sur le non démarrage des travaux.

Constater de visu le démarrage effectif des travaux de construction du boulodrome devant abriter le prochain championnat mondial de pétanque au Bénin. C’est le motif de la visite du président de l’instance de gestion du sport boule au plan  africain sur le chantier jeudi dernier. Une fois sur les lieux, le président El Hadj Idrissou Ibrahima  a eu droit à une visite guidée du joyau en construction. Se prêtant aux questions des professionnels des médias après la visite du chantier, conduite par le chef service Sécurité et environnement de la société Hitech- ITB, le président de la Confédération Africaine de Sports Boules s’est réjoui du fait que l’engagement pris par le gouvernement béninois avec la Fédération Internationale de sports boules et jeu provençal (FIPJP) est sur de bons rails. Selon le constat fait, tout se passe dans les règles de l’art quant au déroulement des travaux sur le site contrairement à ce qui se dit au sein de l’opinion publique.

 Le N°1 des boulistes sur le continent rassure les uns et les autres de ce que le Bénin est sur la bonne voie pour abriter le 50ème  championnat mondial de pétanque en septembre 2023. « Actuellement nous sommes sur le site et je suis assis dedans. Il vaut mieux faire les enquêtes avant de prendre la parole » a martelé l’honorable El Hadj Idrissou Ibrahima pour ainsi mettre fin aux supputations sur le dossier de la construction du  boulodrome. Il a profité pour réitérer à nouveau son engagement et sa détermination, à rendre possible la construction du boulodrome pour accompagner le chef de l’État, son excellence Patrice Talon, dans sa décision de faire abriter par le Bénin, la 50e édition du Championnat du Monde de Pétanque.

Signalons au passage que le boulodrome en construction à Avlékété dans la commune de Ouidah en prélude au championnat du monde de pétanque de 2023 s’étend sur une superficie de 5000 m² est de norme ultramoderne. Il sera composé de petits et grands bâtiments qui vont abriter les compétitions proprement dite. De même, il y a des parkings pour engins et des motos d’après les explications du Directeur des travaux Rony WEHBEH.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires