Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Réintégration des 305 enseignants : Les détails sur la suite du processus

 Réintégration des 305 enseignants : Les détails sur la suite du processus

On en sait un peu plus sur le processus du paiement des salaires aux 305 enseignants réintégrés dans la fonction publique par le gouvernement du président Patrice Talon. Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a donné des détails concernant ce dossier à l’occasion lors de ses échanges, vendredi 20 janvier avec les professionnels des médias.

Radiés de la Fonction publique en 2019 pour boycott de l’évaluation diagnostique, les enseignants réintégrés peuvent encore se frotter les mains. Selon Wilfried Léandre Houngbédji, rapporté par 24h au Bénin, le gouvernement a déjà pensé à la question de leur remise à niveau avant leur déploiement. « Ce qui va être fait à leur endroit en termes de renforcement de capacités pour leur permettre de s’adapter tout de suite, cela va être fait » a-t-il confié. Et ce n’est pas tout dira-t-il : « Le Ministère de la fonction publique et du travail en lien avec les Enseignements maternels et primaire, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, (…) feront les diligences administratives nécessaires afin que chaque concerné reçoive déjà sa lettre d’engagement, fasse les formalités subséquentes pour être réintégré ».

A l’en croire, aussitôt que ces enseignants seront à nouveau en situation de classe, ils auront à nouveau leur salaire. « Les diligences peuvent aboutir peut-être avant la fin de cette année, ils soient appelés tout au moins pour le renforcement de capacités mais au pire, je suis convaincu qu’à la rentrée prochaine, ils seront déployés. Dès que la décision est prise, les formalités sont accomplies, ils pourront prétendre à nouveau au bénéfice de leur salaire », a rassuré le porte-parole du gouvernement », a annoncé Wilfried Léandre Houngbédji.

A noter qu’ils sont 113 enseignant du cours primaire et 192 du cours secondaire qui viennent de retrouver le sourire.

Patrice ADJAHO

Articles similaires