Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Marchandises en dépôt au Port Autonome de Cotonou : La vente en ligne fustigée

 Marchandises en dépôt au Port Autonome de Cotonou : La vente en ligne fustigée

Toutes les réformes initiées au Port Autonome de Cotonou ne favorisent pas les transitaires mandataires disent-ils. Ils pointent particulièrement la vente en ligne des marchandises mises en dépôt. Une activité qui, autrefois, se faisait en présentiel vis-à-vis devant les clients.

Cette réforme incriminée, stipule que les ventes se font en ligne c’est-à-dire les marchandises sont mises en ligne et les acquéreurs intéressés, feront leur achat également en ligne. Pour l’Association des Jeunes Déclarants et Mandataires en Douane du Bénin (AJDMDB), représentant des acquéreurs, cette réforme n’était pas la bienvenue. Mais selon Salami Marouf, président de l’AJDMDB, ses plaintes n’avaient pas été suivies à l’époque. « Il a évoqué que cela ne sécurise pas les acquéreurs étant donné que les marchandises ne sont pas connues d’avance et que certaines peuvent être avariées ».

A l’en croire, il est important que cette réforme soit revue pour le bonheur des usagers qui souffrent le martyre. « Les clients désertent le port de Cotonou qui devient de plus en plus infréquentable à cause des réformes et l’augmentation exagérée des coûts et autres frais », a-t-il fait savoir. Il dénonce  également le fait que certains frais soient payés sans service  rendu. « L’accès des parcs qui sont impraticables malgré les usagers payent pour ce service. Dans cet océan de problèmes, il y a toutefois des oreilles attentives aux plaintes des usagers dont Delphine Noudogbessi Degila, cheffe dépôt douane, qui fait son mieux pour colmater les brèches » dira-t-il avant d’ajouter : « Si une séance de travail avec la responsable du service des dépôts a permis de corriger un tant soit peu le processus beaucoup reste à faire. C’est pour cela qu’une correspondance a été adressée au ministre de tutelle pour rectifier le tir étant donné que les marchandises ne sont pas connues d’avance et que certaines peuvent être avariées ».

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires