Mara’Can Grand-Popo 2023 : Les Guépards répètent les gammes

 Mara’Can Grand-Popo 2023 : Les Guépards répètent les gammes

Le staff technique continue de dérouler son chronogramme de préparation. Dans la foulée de la mise au vert de Grand Popo, le sélectionneur national Akim Bissiriou, peaufine les réglages afin de mettre une équipe compétitive en place. Une préparation suivie de très près par les membres du Comité de Normalisation de la Fédération Béninoise de Maracana.

Point de répit pour les sélections béninoises du Maracana. Au lendemain de la mise au vert de trois jours du côté de Grand-Popo, ils enchaînent avec les entraînements. La séance de ce dimanche 10 septembre 2023 est consacrée à la mise en place des schémas technique et tactique.

A la fin de la séance, Jean Mermoz Djè, confie être mis dans des conditions optimales de préparation avec ses coéquipiers. Il a aussi promis ” faire de notre mieux afin de décrocher les deux trophées de la compétition” a déclaré le maracanien supers séniors. Son sélectionneur va saluer les diligences faites par le Comité de normalisation de la Fédération béninoise de maracana afin de mettre les équipes béninoises dans de bonnes conditions de préparation. Une préparation qui est dans sa deuxième phase. “Après le travail physique, nous avons démarré avec le travail technique et tactique afin d’avoir une cohésion au sein de nos différentes équipes” a expliqué Akim Bissiriou qui nourrit le rêve de faire flotter le drapeau béninois au coup de sifflet final de la compétition.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Romuald Dékoun, membre du Comité de Normalisation de la Fébéma, observe le travail qu’effectue le staff technique et les joueurs depuis le début de la préparation. “Je suis de près tout ce qui se fait par l’encadrement technique et je peux vous dire que tout se met en place pour que la fête soit belle”.

Occasion pour lui de revenir sur l’engagement pris par la fédération. “Le Conor a décidé de mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour cette compétition afin qu’au soir du 30 septembre prochain que l’équipe nationale (Séniors et supers séniors) puisse décrocher les deux trophées dans les deux catégories”espère t-il.

Le coup d’envoi de la 10e édition de la Mara’Can sera donné le 24 septembre 2023 à Grand-Popo. Le Bénin a engagé deux équipes dans la catégorie des Séniors et Super Séniors.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *