Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Houétanou du vodoun kokou à Méko à Ouidah : Pari gagné par Nouketcheketche kpomagbin

 Houétanou du vodoun kokou à Méko à Ouidah : Pari gagné par Nouketcheketche kpomagbin

Les membres de  l’Association des dignitaires de vodoun kôkù sous l’égide de leur président Albert Sessinou alias Nouketcheketche Kpomagbin ont procédé du vendredi 5 juillet 2024 au lundi 8 juillet 2024 à la cérémonie annuelle de leur divinité  voudoun kôku. C’était également l’occasion d’installer le président communal de ouidah et ses adjoints. Plusieurs dignitaires et têtes couronnées étaient présents.

Démarrée depuis le vendredi 5 juillet 2024, cette cérémonie culturelle et cultuelle annuelle dite Houétanou a pour objectif de veiller sur les filles et fils dignitaires de la localité et surtout avoir la bénédiction des dieux afin de conjurer le mauvais sort qui plane sur la population du Bénin durant plusieurs années. Déjà le vendredi, les dignitaires ont procédé à libation pour implorer le bonheur, la santé et surtout la paix au sein de l’association. Le samedi, place à l’immolation remercier la divinité Voudoun Kôku pour ses biens faits au cours de l’année et solliciter sa protection.

Le clou de cette cérémonie a été  l’installation officielle du président communal  Hounnongan Agbodjevou Damien  et son Houngan Dossou Mathieu Houngan dah et également le Hounnon de voudoun kôku de Méko à Ouidah. Une cérémonie dirigée de mains de maître par le président national de Voudoun Kôku Albert Sessinou alias NouketcheketcheKpomagbin. Cérémonie accompagnée de distinctions. Il faut noter la présence très remarquée des présidents des autres départements. Entre autres : sa majesté Daagbo Hounnon, dah Kpassenon, sa majesté Dansou Gan zozo, Akpolgan Sonnehekpon 2. Les festivités ont pris fin ce lundi 8 juillet 2024 par des chants et danses des adeptes de la divinité. Albert Sessinou alias Nouketcheketche a profité de l’occasion pour souhaiter la paix et la cohésion au sein de la dite association pour plus de rayonnement.

Patrice ADJAHO

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *