9 ans de Talon : Chantal Djotodia dresse des lauriers à Talon
Football-Bénin : Gildas Hounkanrin prend ses marques à Loto-Popo

Le championnat béninois de football de première division suit son cours. Le jeune milieu défensif béninois, Gildas Hounkanrin apporte sa touche à la bonne santé du club basé à Grand-Popo.
Après avoir fait ses classes à DreamEducfoot de Grand-Popo, le jeune milieu défensif béninois s’est engagé avec Loto-Popo pour deux saisons. Avec un début de championnat un peu difficile, le jeune Gildas a retrouvé ses marques et mérite match après match la confiance de son entraîneur. Même faisant partie des plus jeunes de l’équipe, il se transcende pour se trouver une place dans cette jungle. Depuis le démarrage du championnat, sur 21 matchs, il en a disputé 17 soit 10 comme titulaire et 07 comme remplaçant. Gildas Hounkanrin par ses qualités techniques, apporte beaucoup dans l’animation du jeu de Loto-Popo en témoigne ses passes décisives. International U20, Gildas Hounkanrin a été élu homme du match lors du récent tournoi UFOA-B de sa catégorie au Togo. Du haut de ses 18 ans, il allie technique, volonté et détermination avec son jeu poussé vers l’avant. Fort en récupération, Gildas Hounkanrin est l’un des meilleurs milieux de terrain défensif du championnat béninois. Son rêve est grand à l’en croire : << mon plus grand rêve est de porter mon club loin et d’aller faire mes preuves à l’extérieur, pourquoi pas en Europe. J’en suis conscient et j’y travaille tous les jours.>>
Au pays, lors du mercato, nombreux clubs ont manifesté leur intérêt à enrôler ce jeune joueur promis à un bel avenir mais pour l’instant, le joueur pense finir la saison dans non nouvel environnement où il dit se sentir à l’aise.
G. BIGUEZOTON
1 Commentaire
Courage à toi