Championnat national de golf: Et de deux pour Fèmi Tankpinou

 Championnat national de golf: Et de deux pour Fèmi Tankpinou

La Fédération Béninoise de Golf a organisé, du lundi 19 au mercredi 21 décembre 2022 à Djeffa, l’édition 2022 du championnat national. Au terme des trois jours de compétition, Fèmi Tankpinou est sacré champion du Bénin.

Un second sacre. 7 ans après son premier sacre, Fèmi Tanpkinou redevient champion du Bénin. C’est à l’issue de l’édition 2022 du championnat national de golf. Organisée par la Fédération Béninoise de Golf, la compétition a duré trois jours. Lors de la première journée, lundi 19 décembre 2022, Fèmi Tankpinou avait déjà annoncé les couleurs sur les cinq premiers trous. Il a su résister à la pression mise par le jeune Fadiga Lokossou et les autres golfeurs amateurs en lice.

Au cours de la deuxième journée, il a connu quelques moments de déconcentration sur certains trous et a même failli être dépassé avec le 14è trou. Mais, assez précis dans ses départs et au putting, il a dominé la compétition pour bien conclure lors de la troisième journée, mercredi 21 décembre 2022. « Je suis heureux d’être sur le podium », lâche-t-il juste après son sacre. Il confie que ça a été très difficile pour lui de redevenir champion. Car, les autres joueurs ont vraiment progressé depuis 2015. « Je crois que c’est le fruit du travail », soutient-il tout en ajoutant qu’il tient à poursuivre pour ne plus lâcher du lest

Fadiga Lokossou, venu en troisième position, a salué le vainqueur. « Il a mérité franchement parce qu’il s’est battu, on s’est battu », laisse-t-il entendre. Pour sa part, le secrétaire général de la Fébégolf, Alphonse Kounouho a félicité les joueurs pour le niveau de jeu. Il reconnaît que le Bénin est à ses débuts mais, que le comité exécutif essaie de remonter la pente. Il précise que si le champion de 2015 a pris 7 ans avant de retrouver le trophée, c’est qu’il y a un travail à court et long terme qui se fait. « Nous allons continuer sur la même lancée pour la promotion de cette discipline en se basant sur les jeunes. Et en 2023, le comité exécutif va s’atteler sur un nouveau projet qui fera du golf béninois, un sport de tous », conclut-il.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires