Championnat D’Afrique De Boxe WPBF : Clément Loko déjà en terre ivoirienne

 Championnat D’Afrique De Boxe WPBF : Clément Loko déjà en terre ivoirienne

Partie de Cotonou le vendredi 21 mai, la délégation béninoise conduite par Edgard Adoukonou a  atterri dans la capitale ivoirienne en bonne santé et avec le moral haut.  La délégation a pris quartier dans un hôtel de la place et se concentre sur l’objectif final : Ramener la ceinture Wpbf de l’expédition ivoirienne. Il s’agit de la remise en jeu de la seule ceinture continentale dont le Bénin dispose actuellement.

En effet, le pugiliste béninois Clément Loko va en découdre avec son challenger désigné par la World professionnel Boxing Fédération, le Nigérian Semiu Olamoyero.

Il faut préciser que plusieurs combats sont également au programme de ce gala de boxe notamment l’équipe amateur des USA qui sera face à son homologue de la Côte-d’Ivoire.

Mais avant le 29 mai prochain, la délégation béninoise sera reçue ce mardi par le président de la Fédération ivoirienne de boxe (civilité oblige).

Suivra une audience avec le Ministre ivoirien des sports Paulin Danho puis avec la Marraine de l’événement. La délégation rencontrera également l’Ambassadeur du Bénin en Côte-d’Ivoire.

Jeudi prochain, il sera question de la présentation des différents pugilistes retenues pour la soirée de gala à la presse sportive ivoirienne et internationale.

Voici la délégation présente en Côte d’Ivoire

Boxeur : Clément Loko

Chef de la délégation : Edgard Adoukonou

Entraineur principal : Georges Bocco

Coach assistant : Aristide Kpessou

Lire la Fiche technique de Clément Loko

Nom : Loko

Prénoms : Aliou Clément

Date de naissance :

27 décembre 1996

Catégorie : Poids plume

Taille : 1m65

Palmarès : 6 fois champion du Bénin chez les amateurs

45 combats amateurs dont 6 défaites

07 combats professionnels dont 6 par KO et une défaite

Titre : Champion d’Afrique en titre Wpbf (World Professionnel Boxing Fédération)

Source externe

Articles similaires