Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Concert au Bar restaurant Wézon : Les Frères Guèdèhounguè sans égal

 Concert au Bar restaurant Wézon : Les Frères Guèdèhounguè sans égal

Ils ont émerveillé le public du Bar restaurant Wézon. Les Frères Guèdèhounguè, comme à de pareilles occasions, ils ont, de nouveau montré qu’ils sont dotés de talents hors du commun.

Depuis le 1er juin 2024, le président de Wézon Arts et  Cultures et Promoteur du Bar restaurant  Wézon sis à Cotonou non loin du passage supérieur de Houéyiho a décidé de maintenir en haleine sa clientèle à travers des concerts en live chaque deux semaines.

Et samedi 15 juin dernier, c’était le tour des Frères Guèdèhounguè de tenir le pari d’une soirée exceptionnelle. «  Nous avons fait option pour combler notre clientèle mais également pour apporter notre pierre à l’édification de la musique béninoise », a confié Jean Louis Gnidokponou tout en ajoutant que « dans deux semaines, nous aurons encore droit au passage d’un groupe d’orchestre et d’un artiste. Ça sera ainsi jusqu’à la veille de la fête de l’indépendance »

Place à la démonstration des Frères Guèdèhounguè

Tous vertus de blanc comme d’habitude, ils ont démontré aux spectateurs la richesse des rythmes traditionnels du Bénin. Pendant plus de 02h d’horloge environ, ce groupe exclusivement constitué d’enfants du célèbre prêtre Vodoun ‘’Sossa Guèdèhounguè’’ a donné de la joie au public.

Sur la scène, ils avaient à leur côté des musiciens dont deux guitaristes, un batteur, trois percussionnistes et un pianiste. Avec ce cortège d’instrumentistes, les frères Guèdèhounguè, ont magnétisé l’espace et détruit les nids occultes. Ils ont revisité plusieurs morceaux (balai mystique, Kocou, Sèmandégbé, Haladja, Azangban…), tous porteurs de messages édifiants, procurant ainsi du plaisir au public.

Que ce soit  Agbadja de Sahouè, Adjan, mami dan, Blékété, ou zandrô, tous les rythmes étaient au rendez-vous. Si les plus timides ont préféré rester sur place pour danser, d’autres ont préféré aller au-devant de la scène pour extérioriser leur extase. Même les personnes les plus insoupçonnées se sont laissées aller à cette euphorie.

Le public apprécie

« Ils m’ont tout simplement ébloui », se réjouit Grâce qui était accompagnée pour la circonstance de son homme pour passer une soirée d’ambiance. « Je n’ai jamais eu l’occasion de les voir sur scène. C’est une première pour moi et j’ai vraiment apprécié », confie Maxime. « Ce sont des instants à renouveler pour le plaisir de soi », dira Sidoine G. « Rien ne vaut se détendre en vibrant sous le rythme des morceaux qu’on aime. Je suis fier de cette initiative et bravo aux Frères Guèdèhounguè. Ils ont assuré », lâche pour sa part Mathias Zohoun, promoteur du Bar de Las Végas qui est venu soutenir son frère ami de Wézon. Christian Gnidokponou, Chef du 10ème arrondissement était aussi de la partie. « J’adore trop leurs chansons. Ils valorisent la culture béninoise. Je suis de Sahouè et j’ai dit que je ne veux pas rater de pareilles occasions », a-t-il apprécié, tout joyeux. « Longue vie au président de Wézon Arts et  Cultures et Promoteur du Bar restaurant  Wézon », a-t-il ajouté.

Un autre rendez-vous…

« Le rendez-vous est pris dans deux semaines mais il aura la grande soirée de la nuit de l’indépendance », annonce Fidèle Akododja, Chargé de communication de Wézon Arts et  Cultures. C’est dire qu’il y aura d’autres artistes qui vont se succéder pour le plaisir de la population cotonoise. “Nous attendons de pieds fermes le prochain rendez-vous”, a lâché le CA du 10e arrondissement de Cotonou, qui est venu soutenir le promoteur.

Une sécurité sans anicrocDans cette ambiance, le promoteur de Wézon GJL n’a pas fait les choses à moitié. Au contraire, il a mis les petits plats dans les grands, surtout en matière sécuritaire avec le commissariat de Vodjè ainsi que les éléments de la police municipale. Sous la houlette du commissaire CP Arouna Daouda et ses collaborateurs dont  le Major Raoul Megnonhou, ils ont assuré une parfaite sécurité dans une bonne ambiance. Exemplaires et sympathiques avec la population présente sur les lieux, les éléments du commissariat de Vodjè ont été à la hauteur de la mission à eux assignée. Avec intelligence et un esprit d’ouverture, ils ont été atypiques avec le public avec un visage hors du commun. Preuve que les éléments du commissariat de Vodjè ont été bien formés. Synonyme des hommes qu’il faut, à la place appropriée.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires