Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

” Un million d’enfants, Un million de sourires “: La Fondation Abakè au chevet des couches vulnérables d’Ifangni

 ” Un million d’enfants, Un million de sourires “: La Fondation Abakè au chevet des couches vulnérables d’Ifangni

Porter un coup de main au gouvernement dans sa volonté d’atteindre l’Objectif 2 des Objectifs du Développement Durable (ODD). C’est la démarche qui sous-tend la campagne dénommée « Un million d’enfants, un million de sourires », engagée par la Fondation Abakè. Après Cotonou, la commune d’Ifangni était l’hôte  de la délégation conduite par la coordonnatrice Chérita Walter, dans le cadre de la deuxième étape de cette œuvre caritative et humanitaire.

C’est les bras chargés de vivres, que la Fondation Abakè est descendue sur le terrain pour apporter la joie au cœur de milliers d’enfants qui n’entendent que ce geste pour se sentir également de la communauté des hommes. Des kits de nourriture pour une journée sans faim ont été gracieusement distribués aux enfants et femmes sans oublier les personnes du troisième âge, par la coordonnatrice Chérita Walter. Cette marque de solidarité agissante a ému plus d’uns. Venus nombreux de Kouyè, Sobè, Lagbè et d’Ita-Akpinty, ils ont reçu des kits de repas, des bouteilles de boisson. Occasion pour Chérita Walter de rappeler l’importance du geste et les couches bénéficiaires. La coordonnatrice de la Fondation Abakè a fait observer qu’au regard de la situation alimentaire dans le monde, qu’il y a mille raisons d’agir au plus vite. «Du plaisir d’offrir et de l’autre côté, un peu de pincement au cœur de me rendre compte qu’en 2022, il y a encore des familles qui n’arrivent pas à avoir un repas par jour», dit-elle, le cœur serré et la gorge nouée. D’où l’initiative, un million d’enfants, un million de sourires  en 2022. A l’en croire, c’est toujours un grand plaisir et avec le cœur rempli de chagrin de voir l’importance du besoin sur le terrain. «Je suis entièrement satisfaite. J’aurais même voulu que ça soit dix millions de sourires. Mais un million, ce n’est pas rien. C’est beaucoup pour tout le Bénin. La Fondation Abakè a son œil  sur la commune d’Ifangni depuis quelques années», dira Maroufath Falola, native de la commune et femme leader. Elle a remercié la Fondation Abakè tout en priant pour que ses actions soient pérennisées. «Donner à manger aux enfants, donner à manger aux femmes, c’est beaucoup…Abakè Fondation a voulu joindre l’utile à l’agréable », s’est-elle réjouie, tout comme les autres bénéficiaires qui ont souhaité longue vie à la Fondation Abakè. La campagne se poursuit dans d’autres localités du pays.

D. HOUNNOU (Coll)

Articles similaires