Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Rencontre annoncée ce lundi entre Patrice Talon et Les Démocrates : Les raisons

 Rencontre annoncée ce lundi entre Patrice Talon et Les Démocrates : Les raisons

Sauf changement de dernière minute, selon Bip Radio, elle sera reçue par le chef de l’Etat Patrice Talon dans l’après-midi de ce lundi 27 novembre 2023 au Palais de la Marina. Il s’agit d’une délégation du parti Les Démocrates avec à sa tête le président du parti Thomas Boni Yayi.

Cette rencontre initiée par le président de la République lui-même d’après notre source fait suite « aux critiques du parti Les Démocrates contre le système électoral et la liste électorale ». En effet, confirme Banouto, que mi-novembre 2023, l’ancien président Boni Yayi, chef du parti Les Démocrates, a annoncé avoir adressé une requête à l’Union Africaine, la CEDEAO, les partenaires bilatéraux et aux autres partenaires de la communauté internationale. Par cette requête, Boni Yayi informe avoir invité la communauté à diligenter au Bénin une mission pour s’enquérir du cadre institutionnel mis en place par le Président Talon dans la perspective des élections générales de 2026.
« J’ai informé cette communauté internationale que ce cadre n’est pas inclusif du fait de l’absence des représentants de l’opposition dans les instances chargées d’organiser les prochaines élections municipales, communales, législatives et présidentielles dans presque 2 ans. Après 2016, le Bénin n’a jamais réussi à organiser des élections inclusives, transparentes, équitables et pacifiques. Pour tenir compte des implications politiques, économiques, sociales et sécuritaires liées à ces exclusions dans le passé, j’ai donc souhaité que ces missions nous viennent en aide pour nous accompagner dans nos efforts afin que notre pays organise enfin des scrutins transparents et pacifiques », peut-on lire sur la page Facebook de Boni Yayi.
Cette rencontre permettra sans doute au président Patrice Talon de dissiper les craintes du Parti Les Démocrates par rapport à la fiabilité de la liste électorale afin d’avoir des élections transparentes. Par ailleurs, le premier vice-président Eric Houndété en plus de 2 ou 3 autres membres du bureau politique de LD seront aussi de la partie.
Pour rappel, la dernière fois que l’ancien président de la République Boni Yayi a été reçu par son successeur au palais de la Marina c’était le lundi 13 juin 2022. Les deux personnalités avaient échangé sur des sujets d’intérêt national.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires