Projet des sociétés sportives: 2ASB félicite le gouvernement

 Projet des sociétés sportives: 2ASB félicite le gouvernement

Lambert Djossou

Le gouvernement est déterminé à mettre le sport béninois sur les rails du professionnalisme. Dans ce cadre, le Ministre des sports, Oswald Homeky pose des jalons à tous les niveaux pour la concrétisation de la réforme. Un processus qu’apprécie à sa juste valeur, l’Association des Amoureux du Sport Béninois (2ASB) dirigée par Lambert Djossou. A travers un communiqué rendu public, 2ASB remercie le président Patrice Talon pour son attachement au sport en général et au football en particulier et le Ministre des sports, Oswald Homeky qui gère ce projet avec réalisme. Elle invite la Fédération Béninoise de Football (FBF) à ne ménager aucun effort pour la concrétisation de la professionnalisation du sport-roi au Bénin.

Lisez ci-dessous, le communiqué de 2ASB.

Communiqué de 2ASB

Depuis le début de la saison sportive 2019-2020, la Fédération Béninoise de football (FBF) a annoncé aux présidents de clubs de Ligue 1 et 2, la transformation de leur club respectif en société avant leur participation au Championnat de la saison sportive 2020-2021.

Le gouvernement à travers son Ministre des sports est en train de réaliser ce vœu avec des démarches méthodiques. Cette implication du gouvernement et l’annonce de la professionnalisation de notre championnat va permettre d’abord aux présidents de clubs de pousser un ouf de soulagement et aux joueurs d’être à l’aise pour donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est pourquoi, nous membres de l’Association des amoureux du sport béninois (2ASB) passons par le présent communiqué, pour remercier son Excellence, le Président Patrice Talon pour son attachement au sport en général et au football en particulier.

Nous disons également merci au Ministre des sports Oswald

Homeky qui gère ce projet avec réalisme. Enfin, nous félicitons le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF) Mathurin de Chacus et tout son comité qui ne ménagent aucun effort pour la concrétisation de la professionnalisation du football au Bénin.

Vive le sport béninois !

Vive le Football !

En avant pour des victoires !

Le Président

DJOSSOU Lambert G.

0 vues

Articles similaires