Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Montée des eaux du fleuve Ouémé : La veillée d’armes des autorités communales

 Montée des eaux du fleuve Ouémé : La veillée d’armes des autorités communales

Depuis quelques jours, les populations vivant dans la basse vallée des communes de Dangbo, Adjohoun et  Bonou ont de soucis à se faire. En effet, la montée des eaux du fleuve Ouémé occasionne déjà des dégâts matériels dans ces zones à risques de la Vallée. Face à cette situation environnementale saisonnière, les autorités des communes concernées ne dorment pas sous leurs lauriers.

Sale temps pour les habitants vivant aux voisinages du fleuve Ouémé dans les communes. En ce moment  où le niveau d’alerte de la hauteur des eaux est au rouge, ces derniers vivent déjà  le martyre. Des habitations inondées, des animaux domestiques emportés par les eaux… La situation est presqu’invivable dans les localités touchées par les affres de la montée des eaux.

Pour donc alléger les peines des sinistrés, les autorités communales s’activent à travers les plateformes de gestion des risques et de catastrophes. À Dangbo, les membres de ladite plateforme se sont réunis le jeudi dernier pour d’une part évaluer la situation et d’autre part proposer des approches de solutions au profit des citoyens victimes. Le vendredi 25 Août, c’était le tour de ceux  de Bonou de faire le même exercice. « La situation est vraiment préoccupante. Nos parents qui vivent dans la basse vallée éprouvent d’énormes difficultés en cette période-ci. Il faut donc que nous nous réfléchissons pour vous voir dans quelle mesure leur venir en aide>> a déclaré le maire Thierry Tolègbé, président de la plateforme de gestion des risques et de catastrophes de la commune de Bonou.

À l’image des autres communes dans lesquelles la situation est critique, celle de Adjohoun n’échappe pas à la préoccupation de ses autorités. Avant la tenue de la séance d’urgence de la plateforme en début de la semaine écoulée, une batterie de mesures ont été prises pour soulager les peines des populations des zones à risques. Il s’agit entre autres du relogement des sinistrés sur des sites aménagés sur la terre ferme, l’organisation  des émissions de sensibilisation, la distribution des moustiquaires imprégnées. Pour atteindre les objectifs visés avant la décrue, les services déconcentrés de l’état dans ces différentes communes sont également mises à contribution.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires