Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Menthe : Une feuille médicinale antidouleur

 Menthe : Une feuille médicinale antidouleur

La menthe est une plante aromatique de la famille des Lamiacées. En plus de parfumer les plats, elle présente des propriétés intéressantes pour la santé, notamment pour ses vertus antioxydants et digestives.

La menthe est une plante aromatique populaire qui est utilisée dans de nombreux contextes, notamment en cuisine, en parfumerie et en médicine traditionnelle. Elle est caractérisée par son arôme frais mentholé qui lui donne un goût distinctif.  Cette plante est un véritable allié santé, car elle est riche en vitamine et en minéraux notamment en vitamine C, en fer et en calcium. En effet, la menthe est souvent utilisée pour stimuler la digestion et soulager les troubles digestifs tels que les ballonnements et les flatulences. Grace à sa concentration en vitamine C et en fer, elle possède des vertus digestives assez incroyables.

En effet, elle apaise l’estomac et stimule la bile. Selon une étude menée par les chercheurs, de l’Université de Médine en Arabie Saoudite, l’utilisation de la menthe comme une thérapie complémentaire pour les patients souffrant de dyspepsie a entraîné une amélioration significative des symptômes. Cette plante est également utilisée pour réduire la fréquence et l’intensité des nausées chez les patients souffrant de nausées postopératoires.

En outre, la menthe est conseillée pour traiter les infections gastro-intestinales. Celle-ci a un effet de calmant sur l’estomac irrité. Il a été utilisé depuis des temps immémoriaux pour apaiser les maux d’estomac. La menthe élimine tous les microbes de l’intestin et aide à détendre les muscles de l’abdomen, permettant ainsi de trouver un soulagement. Selon les chercheurs de l’université  de São Paulo au Brésil l’utilisation de son huile essentielle réduira significativement les symptômes de la colite ulcéreuse chez les patients. Elle est aussi utilisée, pour soulager les maux de tête et les migraines.  De même, cette dernière peut améliorer l’aérophagie, les ballonnements et les flatulences. Son utilisation en tant que complément alimentaire a réduit d’aérophagie, de ballonnements et flatulences. La feuille de menthe contient aussi de l’acide rosmarinique, un antioxydant aux propriétés antiallergiques.  La consommation régulière de cette feuille aromatique, surtout en hiver, peut aider les souffrants asthmatiques à trouver un soulagement. Sa nature anti-inflammatoire permettra non seulement de débarrasser de la congestion, des voies respiratoires mais de faciliter le passage et le soulagement de l’oxygène.

Pour la santé dentaire, il est recommandé de mastiquer cette feuille aromate chaque matin. Cette recommandation est également approuvée par «  l’American Dental Association ». Cette action libère des composants anti-inflammatoires et bactériens de la menthe qui non seulement nettoie la cavité buccale en profondeur et aide également à garder les dents et les gencives  en bonne santé. De plus, l’action de mastication augmente la sécrétion de salive, permettant à l’organisme d’éliminer l’excès d’acide dans la bouche. Cette feuille facile la perte du poids. Sur ce, il est conseillé d’introduire la menthe dans les alimentations, car cette dernière stimulera les enzymes gastriques, ce qui accélérera l’absorption du taux de métabolisme.

La consommation de la menthe est aussi bénéfique pour les fonctions cérébrales. Des études révèlent que les huiles aromatiques présentes dans les feuilles de menthe peuvent améliorer le fonctionnement du cerveau, la vigilance et augmenter le pouvoir de rétention. Il confirme également que la menthe augment les capacités cognitives. Contre les douleurs, la menthe possède des propriétés antidouleur. Grace à ces propriétés, elle soulage ainsi des piqûres d’insectes et les plaies. Elle est également utilisée en premier soins en cas de chocs violents ou de douleurs musculaires.

Effets secondaires de la menthe !

Nombreuses personnes sont convaincues que la menthe ne peut pas nuire, car c’est une herbe utile. Mais des études modernes ont montré que, dans certains cas, elle a un effet négatif sur le corps humain et, dans d’autres, elle est même contre-indiquée. En effet, le thé à la menthe doit être utilisé avec prudence. Pour cela, Il est déconseillé aux femmes qui allaitent de consommer car cela peut changer le goût du lait. Chez les enfants, le thé de menthe est interdit, parce que cela provoque de somnolence, de fatigue et de léthargie. Du coté des hommes, ces derniers ne doivent abuser de ce thé, car cette plante favorise la production d’hormones féminines et réduit le taux de testostérone

Véronique GBEWOLO (Stag)

Articles similaires