Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Festival Racines Maxi-Hwendo : L’édition 2023 sous de bons auspices

 Festival Racines Maxi-Hwendo : L’édition 2023 sous de bons auspices

Fête identitaire qui acquiert chaque année une audience remarquable, l’édition 2023 du Festival Racines Maxi-Hwendo ne dérogera pas à la tradition. Les préparatifs sont très avancés et les fils et filles de l’aire Mahi n’attendent que le 14 avril 2023 pour ces grands moments de retrouvailles.

 Pendant deux jours, l’arrondissement de Kpankou, commune de Kétou va vibrer aux sons et au rythme des richesses culturelles Mahi. C’est bien la bonne nouvelle apportée par le Président du Festival Racines Maxi-Hwendo qui rassure déjà d’une organisation réussie. Souvent organisé au mois de février, le décalage de la date intervenu dans le cadre de la présente édition est dû au retard accusé dans le transport du tissu conçu pour la circonstance par les fournisseurs chinois. Mais cela n’a pas pour autant empiéter sur les préparatifs complètement bouclés et les tissus qui se vendent comme de petits pains. Pour rester dans son organisation rotative, le président de la fête Maxi-Hwendo explique que le choix du site Kpankou à Kétou vise à rapprocher cette fête identitaire de la diaspora locale mahi.

Autre chose, la décoration de la place Maxi-Hwendo se fait progressivement et avec méthodes hors des regards inquisiteurs qui se précipitent à dévoiler les grandes attractions de l’édition 2023 du Festival Racines Maxi-Hwendo. Évoquant la particularité de la présente édition, le président fait savoir que le lieu retenu est une aire de brassage socio-ethnique et culturel, composé des Mahis, des Nagots et des Hwôlis. Ce qui donne à l’événement son cachet universel et qui participe d’une vision de renforcer davantage l’amitié entre ces peuples qui vivent à Kétou.

Preuve suffisante que la fête Maxi-Hwendo s’exporte dans toutes les localités. Ce qui justifie la construction des places Maxi-Hwendo dans les localités à forte communauté Mahi, notamment, Ouèssè, Glazoué, Savalou, Dassa, le plateau (KPANKOU), Ouinhi, Zagnanado et Covè, sans oublier la diaspora mahi du Togo dans la région d’Atakpamè et autres. L’édition 2023 du Festival Maxi-Hwendo se veut celle des innovations à tous les niveaux, du côté organisation pratique et festive.

Didi HOUNNOU (Coll)

Articles similaires