Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

En cas d’hypertension artérielle: Les aliments à privilégier

 En cas d’hypertension artérielle: Les aliments à privilégier

L’hypertension est  une augmentation anormale de la pression du sang sur la paroi des artères dont nombreuses personnes sont victimes. Pour réduire cette  maladie, certains aliments sont conseillés à ces dernières.

Tuant une personne toutes les six secondes aux dires du cardiologue Kamel Lafia, l’hypertension artérielle constitue l’un des principaux facteurs de risques cardiovasculaires. Elle est aussi le premier facteur de risque de l’Accident Vasculaire Cérébrale (AVC). Cette maladie qui est due à l’augmentation du sang dans les artères ne dispose pas de signe spécifique comme l’a rappelé le cardiologue, Docteur Kamel Lafia : « Les signes de l’hypertension ne sont pas spécifiques, raison pour laquelle il est important de prendre sa tension artérielle pour être certain qu’on est hypertendu ou pas ». Il est donc indispensable de se faire diagnostiquer chez un spécialiste car comme le souligne le Dr Lafia : « Lorsqu’on prend 10 malades qui souffrent d’une hypertension, 07 d’entre eux ne ressentent aucun signe. Cette absence de signe est la cause de la gravité de cette maladie ». L’absence de symptômes spécifiques ne saurait empêcher une suspicion de l’hypertension artérielle. Les signes tels que : le mal de tête, la fatigue, le vertige ou encore une diminution de la vue ne sont pas spécifiques mais peuvent faire soupçonner une hypertension artérielle fait constater le cardiologue.

Une telle maladie est peut-être causée par une mauvaise alimentation, une mauvaise hygiène de vie, la consommation abusive d’alcool et de tabac, le manque d’activité physique induisant la prise de poids et aussi le stress. Ces facteurs,  selon Dr Lafia, « contribuent à l’augmentation de la tension artérielle et rend le sujet hypertendu ».

Pour être donc à l’abri de ce danger, il faut nécessairement éviter les comportements, les aliments et les mauvaises habitudes de la vie qui augmentent la tension artérielle. Le Cardiologue n’a pas manqué de donner quelques conseils pouvant permettre à un sujet hypertendu de diminuer sa tension artérielle. « Nous pouvons utiliser la formule 005-30-3P pour éviter l’hypertension artérielle. Cette formule signifie simplement ‘’zéro tabac’’, ‘’zéro alcool’’, ‘’cinq fruits et légumes par jour’’, ‘’30 minutes d’activités physique par jour’’ et une alimentation ‘’peu salé’’, ‘’peu sucré’’ et ‘’peu gras’’ ». Il ajoute qu’« il est aussi important d’éviter le stress ». Ces conseils concernent également les personnes non atteintes de l’hypertension.

Voici quelques aliments pour baisser la tension

Brocoli: il est un aliment riche en calcium, en magnésium et en potassium qui permet de réguler  la tension. Sa teneur en flavonoïdes fait de lui un aliment protecteur contre les maladies coronariennes aux quelles peut conduire l’hypertension. Pour bénéficier des bienfaits de ce nutriment, il faut le manger cru ou très peu cuit.

Ail: il est le remède naturel anti hypertension le plus connu. Il réduit les niveaux de mauvais cholestérol et l’hypertension artérielle et agit contre l’athérosclérose. Il est nécessaire de prendre au moins quatre gousses par jour.

Patate douce : grâce à sa richesse, en calcium et en magnésium, elle est un aliment très bon pour lutter contre la tension. Elle fait partir des féculents à l’indice glycémique le plus bas, ce qui en fait également une bonne source d’énergies.

Yaourt : il est bon de consommer régulièrement du yaourt aux probiotiques mélangés à des flocons et des fruits. Car cela diminue 31% de risque hypertension artérielle grâce au calcium qu’il contient.

Amandes crues  sont des aliments très bonnes pour la santé et aident à maintenir un bon niveau de pression artérielle et permet ainsi à réduire  le niveau cholestérol grâce à sa richesse en potassium, en magnésium et en acides gras insaturés.

Cacao : il est riche en flavonoïdes qui aident l’organisme à mieux composer avec le stress (une cause fréquente d’hypertension) et protègent contre les maladies cardiaques. Il est également riche en magnésium et en potassium.

Bananes : elle est un aliment qui contient le trio de minéraux pour protéger le système cardiovasculaire tels que le magnésium, le potassium et le calcium.

Artichaut : il est  considéré comme un véritable remède de grande mère pour diminuer la tension artérielle. D’abord parce qu’il est très bon pour le foie, grâce à ces propriétés diurétiques qui permettent d’éliminer l’excès de liquide dans l’organisme, ce qui diminue la tension artérielle.

Tomate: elle est une légume qui contient de nombreuses vitamines et acides aminés qui peuvent contribuer de manière progressive à protéger notre cœur et à réduire notre tension artérielle. Mais elle contient surtout de potassium qui va empêcher la montée de la tension.

Curcuma: il est une épice la plus riche en santé, grâce à ses nombreux bienfaits en anti-cancer, en anti- anti-inflammatoire ou réduction des maladies cardiovasculaires.

Le chocolat noir : Un régime composé de chocolat ? Qui l’eut cru ! Antioxydant, riche en magnésium en potassium et en flavonoïdes (aussi appelés vitamine P, aux propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes), le chocolat noir (au moins 60% de cacao) permet de pallier les effets du stress, l’une des causes les plus fréquentes de l’hypertension artérielle. Petit conseil : vérifiez bien sur l’emballage de la tablette la proportion de sucre, certains chocolats noirs en contiennent trop pour que cela soit sain.

L’artichaut : Source de potassium, de magnésium, de cuivre, de calcium et de fer, l’artichaut a tout bon. Il promet également une action diurétique permettant d’éliminer l’excès de liquides présent dans l’organisme, ce qui aide à diminuer la tension artérielle.

L’avocat : Source d’acide linoléique, un acide gras insaturé favorable au bon fonctionnement du système cardiovasculaire, l’avocat est également source de potassium et vient ainsi réguler la tension artérielle.

La Rédaction

Articles similaires