Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

De retour d’un stage de deux mois au grand temple Shaolin de Henan en Chine : Les pratiquants de wushu déjà au bercail

 De retour d’un stage de deux mois au grand temple Shaolin de Henan en Chine : Les pratiquants de wushu déjà au bercail

Après leur brillante participation, les cinq pratiquants béninois qui ont participé à deux mois de formation en wushu traditionnel, au grand temple Shaolin de Henan en Chine sont de retour.  Ils ont été accueillis à l’aéroport International Cardinal Bernardin Gantin  par une forte délégation de la Fédération Béninoise de Wushu (FBW), le représentant du préfet de l’Ouémé et le conseil communal de Dangbo avec à sa tête le maire Maoudo Djossou.

C’est encore un pas de plus posé par la Fédération Béninoise de Wushu. Dosseh-Williard Prisca, Djohi Emile, Osandu Audrey Gaëlle, Kpobadagni Rudlin et Degbo Chérif, les cinq pratiquants sont revenus au bercail avec un acquis de plus.  En effet, au cours de la formation, il a été question question de revisiter plusieurs taolu dont Shaolin shi san quan, Shaolin lianhan quan, Shaolin wu xing quan,  Shaolin mei hua gun et Shaolin chuji dao. Un examen a sanctionné la fin du stage et un passage de grade (3ème Duanping traditionnel) a été effectué pour évaluer leur niveau respectif. Ils ont été ordonnés disciples du monastère de Shaolin et ont obrenu avec brio le grade de 3ème Duan de wushu traditionnel au temple Shaolin de Henan.

 « C’est une véritable opportunité pour nous d’avoir participé à ce stage de formation. Cela nous a permis de d renforcer les techniques de base de la pratique du wushu traditionnel et la promotion de ce dernier qui allie pratique du wushu, forme animale, méditation, calligraphie et médicine traditionnelle chinoise », a confié avec joie Dosseh-Williard Prisca, cheffe de la délégation et pratiquante avant d’ajouter : « Nous remercions le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Wushu avec à sa tête le président Grand Maitre Patrice Komenan Dossou-Yovo ».

« Nous sommes fiers de vous et surtout du bon travail qu’effectue le président de la Fédération Béninoise de Wushu et toute son équipe. Il n’a jamais ménagé aucun effort pour que chaque fois que nous le sollicitons pour un évènement dans notre commune, une équipe soit diligentée pour nous produire un bon tableau de démonstration de wushu. Raison pour laquelle, le Conseil communal nous a autorisé à honorer de notre présence ce samedi », a indiqué le maire Maoudo Djossou. A sa suite le représentant du préfet de l’Ouémé a abondé dans le même sens tout en mettant l’accent sur le travail qu’abat la Fédération Béninoise de Wushu. « Madame le préfet félicite le comité de la FBW pour tout ce qu’elle fait pour le développement de cette discipline sportive. Car cet art martial chinois forme l’Homme et tout l’Homme intellectuellement, culturellement et sportivement avec un capital humain épanoui, compétitif et compétent aux services du développement du Bénin conformément au Programme d’Action du Gouvernement et à la vision de son Excellence, le Président Patrice Talon », a fait savoir Ambroise Dansou.

A noter que les Béninois étaient avec les pratiquants burkinabè. Les deux délégations se connaissent bien puisqu’en juillet dernier, ils étaient presque ensemble à Abidjan lors du 8ème Championnat Africain de Wushu.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires