Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Coupe du Monde de Maracana : Le Bénin en Argent

 Coupe du Monde de Maracana : Le Bénin en Argent

La première édition de la Coupe du Monde de Maracana s’est achevée en beauté ce dimanche 6 octobre 2024 au Palais des Sports de Treichville. Dans une finale captivante, la Côte d’Ivoire a dominé le Bénin avec un score de 3-0, et s’empare ainsi du titre tant convoité.

En effet, les Éléphants maracaniers ont fait preuve d’une solidité défensive et d’une efficacité offensive remarquable au cours des trois tiers-temps intenses. Les Ivoiriens ont sorti le grand jeu dès la première période avec un score de 2 buts à 0 ; score qu’ils ont aggravé lors du second acte. Ils décochent ainsi la toute première étoile à leur palmarès d’une coupe du monde de maracana qui vient d’être lancée. Le Bénin devient dauphin après sa défaite et repart avec la médaille d’argent, une belle performance qui restera gravée dans les mémoires.

Un parcours élogieux pour le Bénin

Les Guépards Maracaniers du Bénin ont de leur côté fait preuve d’un parcours sensationnel tout au long du tournoi. Non attendue à une telle place, l’équipe a vaillamment défendu les couleurs nationales face à des adversaires redoutables comme la Jamaïque, la Guinée, la France, le Togo et le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Les Béninois retournent d’Abidjan avec une belle médaille d’argent et une récompense de 40 000 dollars. Ils s’emparent également de la récompense individuelle avec le trophée de meilleur buteur qui est revenu à Séverin AFOUDA, élu 3 fois homme de match au cours du tournoi.

Un renouveau pour la Fédération Béninoise de Maracana

La performance du Bénin à cette première édition de la Coupe du Monde de Maracana est le fruit d’un travail collectif au sein de la Fédération Béninoise de Maracana, désormais dirigée par le président Nassirou Saka. Après quatre années de crise, l’union sacrée entre les différents acteurs a permis de créer les conditions optimales pour une participation réussie. Un nouveau pari gagné, après l’organisation du championnat national, qui témoigne de la résilience et de l’ambition de la nouvelle équipe de la fédération.
Voici un aperçu des récompenses décernées lors de cette compétition:

  • Champion : Côte d’Ivoire – 80 000 $ (environ 48 millions de FCFA) + trophée + 15 médailles d’or
  • Vice-champion : Bénin – 40 000 $ (environ 24 millions de FCFA) + 15 médailles d’argent
  • 3ème place : Togo – 17 000 $ (environ 10 millions de FCFA) + 15 médailles de bronze
  • 4ème place : Canada – 3 500 $ (environ 2 millions de FCFA)

Meilleur buteur : Séverin Afouda (Bénin) – 1 000 $ (environ 600 000 FCFA)

Ali MOUMOUNI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *