Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Après quatre ans de bons et loyaux services à la tête du CEG Gbada : Jules Vodounon honoré

 Après quatre ans de bons et loyaux services à la tête du CEG Gbada : Jules Vodounon honoré

La Direction du Collège d’Enseignement Général de Gbada a un nouveau patron. Il a nom Omer Lokonon. Ce dernier remplace ainsi Jules Awinyandji Vodounon appelé désormais à assurer la gestion du Collège d’Enseignement Général de Manlahoui dans la commune d’Adjarra.

La cérémonie de passation de charges entre le directeur sortant et celui entrant a eu lieu dans l’après-midi de ce mardi 10 septembre 2024 dans les locaux du CEG Gbada devant  parents, amis, sages et notables, des enseignants, du représentant des anciens et nouveaux élèves du collège et autres acteurs du monde éducatif. C’était l’occasion pour les uns et les autres de reconnaître les mérites du directeur sortant qui, pendant quatre années a mis  le collège sur orbite avec des performances reluisantes au terme des examens de fin d’année. Du représentant des enseignants à celui des sages de la localité en passant par le porte -parole du syndicat, celui des lauréats et le président du bureau APE du collège, les témoignages élogieux ont été les mêmes à l’endroit du directeur Jules Awinyandji Vodounon. Ce dernier selon les interventions de ces différents acteurs a inscrit en lettre d’or son nom dans les annales du collège à travers les prouesses réalisées par les apprenants aux différents examens de fin d’année depuis son avènement.

Des performances record…

Avant  2021, le CEG Gbada était peu connu du public. Il a donc fallu l’arrivée de Jules A. Vodounon à sa tête pour ce que ce collège retrouve ses lettres de noblesse. En quatre années, le Collège d’Enseignement Général de Gbada figure toujours parmi les meilleurs établissements de la commune d’Adjohoun. De 2021 à 2024 sous l’actuel directeur du CEG Manlahoui,  le CEG Gbada occupe chaque année la tête du classement des meilleurs collèges de la commune d’Adjohoun au terme des examens du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) avec de forts  taux  d’admissibilité. Idem pour les examens du Baccalauréat. Parlant des performances individuelles, les premiers au BEPC sur le  plan communal sont issus du CEG Gbada au temps de Jules Vodounon. De même, les élèves premiers toutes séries confondues aux BAC 2021 et 2024 sont des produits du CEG Gbada. C’est dire donc que la collaboration entre parents d’élèves et  enseignants sous le leadership éclairé du directeur Jules Awinyandji Vodounon impacte chaque année le rendement des apprenants. D’où ces résultats positifs qui inspirent d’autres collèges même au niveau national.

L’assurance d’une continuité…

En passant le témoin à son remplaçant, le désormais ex- directeur du CEG Gbada se dit honoré par les éloges des uns et des autres à son endroit. Pour lui, les résultats obtenus depuis son arrivée à la tête du collège sont le fruit d’un travail rigoureux de l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion du collège. Il a ainsi invité son successeur à lui emboîter les pas. Fort de ses treize années d’expériences en matière de la Direction des collèges meublées de belles performances, le directeur  entrant Omer Lokonon entend bien tisser la nouvelle corde de l’ancienne. Pour ce faire, l’ancien directeur du CEG 2 Bonou compte sur la collaboration de tous dans un climat de travail convivial. Rappelons qu’après le CEG Gbada, Jules Awinyandji Vodounon est le nouveau directeur  du CEG Manlahoui où il s’engage déjà  à imprimer ses marques. «Je m’emploierai à travailler en parfaite synergie avec les membres de l’administration, les représentants des professeurs, les partenaires sociaux, les parents d’élèves et, bien sûr, les élèves eux-mêmes. Ensemble, nous œuvrerons à rehausser l’image de cet établissement par l’obtention de meilleurs résultats aux examens de fin d’année » a-t-il déclaré dans son allocution en début de semaine à l’occasion de la cérémonie de sa prise de service en  remplacement de Joseph Sourou Fadèyi  appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires