Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Séminaire de réflexion sur la boxe béninoise: La redynamisation en vue

 Séminaire de réflexion sur la boxe béninoise: La redynamisation en vue

Conscient que la boxe béninoise, jadis discipline sportive qui regorgeait des champions d’Afrique, perd sa notoriété, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de boxe (Fbb) a décidé d’identifier les maux qui minent son développement. A cet effet, elle tient durant deux jours (du 18 au 19 juin 2021) un séminaire sur l’élaboration du plan quinquennal du développement du noble art béninois. A l’ouverture des travaux, le président par intérim de la Fédération béninoise de boxe, Pierre Hinvi a réaffirmé leurs attentes vis-à-vis des différents acteurs.

« Nous avons voulu doter le mouvement de boxe, d’une boussole. Pendant longtemps, nous avons cru bien faire en marchant au gré du vent et en nous orientant les yeux fixés sur l’étoile polaire  », ainsi s’est exprimé Pierre Hinvi. Pour le président par intérim de la Fédération béninoise de boxe, « le noble art est à terre, inerte et sans vie au Bénin ». C’est pourquoi se réjouit-il de la tenue de ses assises « C’est pour nous une manière de montrer le sérieux qui gouverne notre initiative ». Mais avant d’en arriver là, il s’est permis devant tous les participants au nom de tout le comité exécutif de la FBB, de réitérer son engagement à donner un nouveau souffle de vie à la boxe béninoise « Au sortir de ce séminaire le noble art béninois retrouvera ses lettres de noblesse », a-t-il indiqué tout en remerciant tous les participants.

Abondant dans le même sens, Julien Minavoa, président du Comité National Olympique et Sportif du Bénin CNOS-BEN lance à son tour « Mettons-nous au service des uns et des autres pour relever notre discipline. Si nous le faisons bien, notre boxe repartira de plus bel ».

A noter que plusieurs personnalités dont l’ancien président de la Fédération Béninoise de Boxe, Espérant Noutaï et le directeur de l’Injeps ont marqué de leur présence la cérémonie d’ouverture.

Damien  TOLOMISSI

Articles similaires