Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Kamel Ouassagari à propos de la décision de la Cour Constitutionnelle : « Nous ne sommes pas accrochés aux postes »

 Kamel Ouassagari à propos de la décision de la Cour Constitutionnelle : « Nous ne sommes pas accrochés aux postes »

La Cour Constitutionnelle enjoint le groupe parlementaire ” Les Démocrates ” a fait un choix. Celui d’accepter les postes de secrétariat qui sont réservé à l’opposition dans les commissions parlementaires à l’issue des élections organisées il y a quelques mois. Le 20 juillet est la date butoir imposée par la haute juridiction.

C’est avec beaucoup de surprise que le député Kamel Ouassagari dit avoir reçu le verdict de la Cour Constitutionnelle. Verdict relatif au recours du parti de l’opposition contre l’élection des représentants des députés dans les commissions spécialisées de l’Assemblée nationale et les parlements régionaux. « On est vraiment surpris de cette décision. On s’attendait à avoir gain de cause mais comme les décisions de la Cour constitutionnelle sont sans recours, on se plie » a-t-il confié en restant un peu résigné avant d’ajouter « Le groupe parlementaire va se réunir et voir la conduite à tenir » dira le député de l’opposition.
Pour lui, son groupe parlementaire peut se passer des strapontins au parlement. « Nous ne sommes pas accrochés aux postex, le peuple nous a envoyé pour servir, pour travailler pour son bien-être et nous nous attelons chaque jour à cela. Qu’on ait poste ou pas, on va travailler et on continuera toujours à travailler » a précisé Kamel Ouassangari.

Lundi 17 juillet, l’ultime rendez-vous


Au lendemain de la décision de la Cour Constitutionnelle, le président de l’Assemblée nationale a convié ses collègues à la 2e session extraordinaire de l’institution. Au nombre des deux points inscrits à l’ordre du jour, naturellement, la suite à la décision Dcc 23-215 de la Cour Constitutionnelle en date du 13 juillet 2023 qui enjoint au groupe parlementaire de l’opposition ” Les Démocrates “, de pourvoir aux postes de secrétaire des commissions parlementaires au plus tard le 20 juillet 2023. Il s’agit de l’élection des secrétaires des commissions permanentes de l’Assemblée nationale et de la désignation des autres membres des représentants du Parlement du Bénin devant siéger dans les Parlements régionaux (Parlement panafricain, Parlement de la Cedeao, Cip Uemoa) et les autres institutions de la République (Haute cour de justice, Autorité de protection des données à caractère personnel et Commission béninoise des droits de l’homme).
C’est désormais clair sur ce dossier qui traine depuis février dernier. Il n’y a donc plus à gamberger côté opposition ce lundi. Soit, ils acceptent ce qu’ils ont ou ils gardent leur position.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires