Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Judo/Examen national de passage de grade : Près d’une quarantaine de postulants à la quête de ceinture noire

 Judo/Examen national de passage de grade : Près d’une quarantaine de postulants à la quête de ceinture noire

La Fédération Béninoise de Judo continue ses efforts pour la promotion de cette discipline au Bénin. Fidèle à son programme d’activités, elle a organisé du 21 au 22 décembre 2024 à Akpakpa l’examen de passage de grade de Ceinture Noire.

Devant le jury composé  de Patrick Fagla (Président de la Commission de Passage de Grade de la Fédération Béninoise de Judo), Abraham Sagbohan (Directeur Technique National) et Eric Olafa (Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Judo), près d’une quarantaine de postulants désireux de changer leur ceinture marron en noire se sont réellement donné sur le tatami pour réussir ce test très capital à tout athlète, passionné de cet art japonais. Deux ateliers ont été constitués avec différentes épreuves (épreuves générales, les basiques, maîtrise des techniques et mouvements etc…) et une épreuve théorique. 

Déjà convaincue d’avoir réussi le pari en attendant les résultats officiels, l’aspirante Mirabelle Dossou est fière de ses performances. « Oui, je suis convaincue de mes performances que j’aurai la ceinture noire 1er Dan. C’est une fierté tout d’abord. Je tiens à remercier mes parents qui m’ont soutenu depuis le début jusqu’à la fin », a-t-elle lâché sourire aux lèvres. Vincent de Paul Landoucélo pense que qu’il y aura satisfaction pour tous les candidats « d’autant plus que chacun de nous a pu donner le meilleur de lui-même ».

Aux dires du Maître Patrick Fagla, président du jury, il y a lueur d’espoir pour le judo béninois : «Vu le rendement que nous sommes en train d’observer, il y a lueur d’espoir ». Et à Abraham Sagbohan, Directeur Technique National de renchérir que l’espoir est permis pour demain. « Les jeunes ont démontré de belles choses et ça prouve qu’un travail sérieux se fait dans les clubs », a-t-il affirmé.

Il faut préciser que Faïssou Amoussa, Jérôme Bonou, Prudence  Djotchou Prudence et Trésor Zounon pour avoir été évalués et déclarés admis lors de la formation NAGE WAZA KATAME WAZA animés par les Experts de l’Académie de la Fédération Internationale de Judo ont été présentés à tous les participants.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *