Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Fédération Béninoise d’Athlétisme : Les championnats nationaux terminés en beauté

 Fédération Béninoise d’Athlétisme : Les championnats nationaux terminés en beauté

Tout est bien qui finit bien. Lancés le vendredi dernier, les championnats nationaux d’athlétisme ont pris fin  le samedi 22 juillet 2023. Au terme des différentes épreuves, plusieurs athlètes ont été  distinguées selon leurs performances.

La Fédération Béninoise d’Athlétisme a tenu le pari d’une organisation réussie des championnats nationaux  de l’édition 2023. Comme il est de coutume, des athlètes sont venus d’un  peu partout dans le pays aussi bien chez les garçons que chez les filles  pour prendre part à ce challenge important. Pour ce rendez-vous statutaire de la FBA, des athlètes ont compéti  dans les catégories d’âge à savoir : U16, U18, U20 et seniors.

À en croire le  président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme, Vierin Dégon,  ces championnats visent la découverte de nouveaux talents dans les différentes  catégories d’âge pour les prochaines campagnes continentales voire mondiales. Le Directeur du sport d’élite, Bonaventure Coffi Codjia présent à cette messe de la reine des disciplines sportives a félicité les responsables la Fédération Béninoise d’Athlétisme pour le sérieux dans l’organisation desdits championnats. Il a par la même occasion invité les uns et les autres à une synergie d’actions pour le développement et la promotion du sport au Bénin.

Au terme des différentes épreuves, plusieurs athlètes ont été couronnés à travers leurs performances. Chez les U16/ U18 garçons, Merveille Akinotcho a décroché la première place  en longueur devant Kokodou et Fidèle Dakpahossou. Gozaine Aké quant à lui dame pion à ses challengers au niveau du poids. Vainqueur aux 3000m au niveau des U16/ U18 garçons avec un chrono 09’09”47, Bernard Koumeha se dit fier de cette prouesse réalisée. « J’ai voulu faire mieux que ça mais bon, comme c’est la forme du jour. C’est ce que ça a donné. Je suis content quand même » se réjouit-il. Avec ces championnats nationaux d’athlétisme, le Bénin dispose désormais des talents sûrs qui il peut compter pour non seulement assurer la relève mais aussi pour défendre valablement ses couleurs en ce qui concerne les compétitions continentales et mondiales à venir.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires