Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Développement du Basket-ball béninois: Les ambitions de Ismael Bako

 Développement du Basket-ball béninois: Les ambitions de Ismael Bako

Le basketteur bénino-belge, Ismael Bako a donné vendredi 9 juillet 2021 a donné une conférence de presse au ministère des sports du Bénin. Au cours de cette rencontre, Il a été question pour le joueur de parler de sa carrière, de la mission de sa fondation et de son envie d’accompagner le développement du basket-ball béninois.

Souriant et du haut de sa taille longiligne (2,08 m), le pivot de la sélection belge n’est pas allé par quatre chemins pour faire part de ses ambitions pour le basket au Bénin. « Je suis ici pour aider les jeunes basketteurs béninois. Je sais que nous avons des talents. Mais ces jeunes n’ont pas souvent les opportunités adéquates », a déclaré Ismael Bako. Ainsi dira-t-il, il s’agira concrètement d’offrir « des opportunités aux jeunes basketteurs la possibilité de participer à des activités internationales telles que les camps et les écoles de formation sur le continent européen et aussi aux États-Unis ». A travers cette initiative, le désormais ex joueur de LDLC ASVEL tient à donner les fruits du soutien dont il a bénéficié et qui lui a permis d’avoir la carrière qui est la sienne aujourd’hui.  « Je serai très fier de leur offrir les mêmes opportunités que j’ai eues », a-t-il confié.

Par ailleurs, le Bénino-Belge, ambassadeur de  Hubi et Vinciane Fondation veut à travers son projet également intervenir dans le domaine du social. « J’ai le projet de parcourir les hôpitaux, les villages, les zones agricoles et voir comment les gens y vivent. Je veux aider ces personnes à améliorer leur situation de vie », a-t-il indiqué.

Pour Ismahinl Onifadé, président de la Fédération Béninoise de Basket-Ball, l’objectif  est de faire développer la pratique de la balle au panier mais aussi pour faciliter l’entrée des jeunes basketteurs béninois dans les grands championnats. Le Directeur du Sport d’Elite du Ministère des Sports, Bonaventure Codjia a rassuré de l’accompagnement de l’Etat Béninois.

A noter que  Ismael Bako a été reçu le jeudi 8 Juillet 2021 en audience par le Ministre des sports, Oswald Homeky.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires