Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

CAT Kenya 2024 : Joël Eké confiant de l’enjeu

 CAT Kenya 2024 : Joël Eké confiant de l’enjeu

A quelques jours de la remise en jeu de leur titre continental et de l’ouverture de l’édition 2024 du Coupe d’Afrique de tchoukball (CAT 2024), les Guépards du Bénin tenant du titre comptent bien aller faire valoir leur droit de champion en République kényane. Si la Fédération béninoise de tchoukball (FBTK) avec à sa tête Roch Séro Sètondji Bété met les petits plats dans les grands pour offrir une meilleure préparation aux athlètes, il n’en demeure pas moins que les joueurs et le staff sont conscients de la lourde mission.

Une charge que le jeune capitaine de la sélection béninoise des Guépards, Joël Eké compte porter avec fierté au point de penser atterrir à nouveau à l’aéroport international de Cotonou Bernardin Gantin, comme en 2022 avec le trophée continental. Mais pour l’instant le métronome de l’équipe béninoise sait que le chemin reste encore long. Et donc, seul le travail bien fait va leur permettre d’atteindre ce sacre.
D’ailleurs, pour lui les séances se déroulent très bien avec le groupe présélectionné qui au fil des jours va se réduire en fonction de la production de chacun. Joël pense que le plus dure reste le travail sur les différentes combinaisons possibles. Surtout que, le Bénin cette fois-ci est l’équipe à abattre.

A l’aune, de cette nouvelle journée de regroupement les 20 et 21 juillet 2024, le capitaine Joël Eké n’a pas manqué de reconnaître que le groupe est stressé à l’idée de l’enjeu et du poids du titre qui pèse désormais sur leurs épaules. Toutefois, pour lui l’objectif reste à tout prix la conservation du titre. Le capitaine a promis se battre pour ramener la coupe au bercail.

Actuellement, ils sont 17 joueurs à l’entraînement. Cinq parmi eux seront obligés de quitter le groupe pour faire place aux 12 Guépards qui iront défendre les couleurs nationales.

A noter que pour cette 7ème édition, 16 pays ont déjà donné leurs accords de principe. Et la compétition va se jouer au Kasarani indoor Arena de Nairobi au Kenya du 8 au 10 août 2024. Le Bénin outre son titre de champion en 2022 avait déjà été champion en beach-tchoukball en 2018 au Ghana.
A signaler pour cette expédition, la délégation béninoise sera composée de 16 membres dont 12 joueurs et 4 officiels. Au niveau des officiels, il s’agira du sélectionneur, de deux assistants qui font office d’arbitre également et d’un Kiné.

La compétition se déroulera du 8 au 10 au Kasarani indoor Arena de Nairobi au Kenya en hommes et en dames. Mais le Bénin va jouer que dans la catégorie des hommes.

Cell/Com FBTK

Articles similaires