Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Brahim Diaz élève le Maroc au Plus Haut Niveau du Football Mondial

 Brahim Diaz élève le Maroc au Plus Haut Niveau du Football Mondial

Né à Malaga d’une mère originaire de cette ville et d’un père d’origine marocaine, Brahim Diaz a désormais fait son choix. Le joueur du Real Madrid a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas du Maroc. Le choix audacieux de Brahim Diaz de porter le maillot des Lions de l’Atlas ne fait que confirmer la montée en puissance de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) sur la scène internationale.

C’est la première fois qu’un joueur d’une telle qualité, étant déjà arrivée au très haut niveau (titulaire au Réal Madrid), choisis une sélection africaine plutôt qu’européenne. En effet, au Maroc, le dossier Brahim Diaz était quasiment une « question d’État ». Walid Regragui et le président de la Fédération marocaine de football Fouzi Lekjaa ont travaillé sur ça depuis de nombreuses années, notamment depuis la dernière Coupe du Monde en Russie en 2018 pour que cela puisse donner ce résultat positif. Le choix de Brahim Diaz confirme que le football marocain connaît depuis 2022 une très forte attractivité, résultat de la mise en place d’un important plan de développement national dans le cadre de la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Avec ce geste historique, la FRMF rejoint désormais les rangs des grandes fédérations mondiales telles que la FFF et la RFEF. La décision de Diaz souligne également l’importance de la diaspora marocaine dans le monde, une richesse qui contribue au rayonnement du football national.
Le joueur de la Casa Blanca fêtera à coup sûr sa première sélection avec l’équipe marocaine qui dispute deux matchs amicaux prévus lors de la trêve internationale de mars face à l’Angola (le 22 mars ) et contre la Mauritanie (le 26 mars).

Damien TOLOMISSI

Articles similaires