Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Pour de meilleures performances: Les cyclistes béninois dotés de matériels

 Pour de meilleures performances: Les cyclistes béninois dotés de matériels

Après la remise de matériels de l’Union internationale cycliste (UCI) à la Fédération Béninoise de  Cyclisme (FBC) par le ministre des sports Oswald Homéky il y a de cela quelques jours, c’est le tour du président du Comité National Olympique et Sportif du Bénin (CNOS-BEN), Julien Minavoa de procéder à une remise de don de matériels offert par Team Africa Rising de l’ancien cycliste américain, Jonathan Boyer.  La cérémonie s’est déroulée le mercredi 23 juin 2021  à Cotonou au siège de l’instance olympique du Bénin.

« La reconnaissance du travail bien fait est une récompense souvent bien plus appréciée qu’un salaire », dit une citation célèbre et à Didier Court  d’ajouter « Travail avec courage et persévérance, car la ténacité permet d’atteindre l’excellence ! ». Ce sont des phrases qui vont de pair avec la dynamique instaurée par la Fédération Béninoise de  Cyclisme. En effet, elle vient d’être gratifiée et honorée par Team Africa Rising de l’ancien cycliste américain Jonathan Boyer qui leur a offert huit caisses d’outils pour réparer les vélos, des pompes et deux vélos de marque STAGES connectables. Un don qui a été remis au président de la FBC, Romuald Hazoumè par le président du CNOS-BEN, Julien Minavoa.

Selon les explications du président de la FBC tout est parti de la Coupe des nations en Erythrée, il y a quelques années. C’est à cette compétition que l’Américain Jonathan Boyer a constaté avec étonnement la présence du Bénin.  Il a vu le matériel qu’avait l’équipe et a décidé de donner un coup de main au Bénin. Et pour joindre l’acte à la parole, « Il a fait envoyer un mécanicien qui est homologué à l’UCI. Ce mécanicien est venu fait une formation d’une semaine à neuf mécaniciens que la Fédération béninoise a choisi dans les différentes régions. De ces neufs récipiendaires, il y a un qui n’est pas réussi au test final. Mais il a été reconverti à l’utilisation de la matérielle photo finish time. C’est à la suite de cela que Team Africa Rising vient offrir à la fédération, huit caisses qui ont été remis aux huit récipiendaires. Ces outils doivent permettre de réparer les vélos des athlètes dans les différentes régions », a-t-il indiqué.

En plus de ces caisses d’outils mécaniques, Team Africa Rising poursuit le président Romuald Hazoumè a offert deux vélos de marque STAGUES connectable fournis à moitié prix par le fabricant. « Ces deux vélos vont permettre aux athlètes de participer à des courses en ligne depuis le Bénin sur une application. Les athlètes peuvent s’inscrire à une course et grâce à un module qui est sur les deux vélos être connectés. Le module sera branché à un smartphone ou sur un smart Tv pour permettre aux athlètes de voir en direct leurs positions dans la course et déparer en même temps que la course démarre réelle sur la piste », fait-il savoir en ajoutant que ce n’est pas une course facile « Parce que c’est compliqué de faire une course dans une salle et de rester dans le peloton ». A l’en croire, la Fédération recevra dans les prochains jours encore un lot de 12 vélos de ce type mais plus petits et qui font exactement la même chose. « Ces vélos vont permettre de participer à des courses sans dépenser beaucoup d’argent. C’est dire que la Fédération a aujourd’hui la capacité de faire participer des athlètes à au moins une compétition par semaine sans déplacer les athlètes dans le pays où se déroule la compétition », se réjouit-il. Il n’a d’ailleurs pas oublié de remercier le président du CNOS-BEN pour tout son soutien.

Séduit par le travail qu’abat la FBC, le président Julien Minavoa a invité les entraineurs et les athlètes à véritablement se performer. « Mon souhait est d’avoir des cyclistes béninois aux Jeux Olympiques Paris 2024 », a-t-il souhaité.

Damien TOLOMISSI         

Articles similaires